Femina Logo

Lundi 7.10.2013

Ados de poney Le cirque national a planté son chapiteau à Bellerive. On profite du lundi pour amener les bambins à la ménagerie: la file d’attente pour les tours de piste à dos de poney sera moins pénible.
Knie, place Bellerive, Lausanne, jusqu’au 9 octobre 2013, www.knie.ch

Foire d’automne A chaque semaine sa foire d’automne. Ce coup-ci, c’est à Fribourg. Outre les traditionnels exposants, on y trouvera, entre autres, des animations pour les enfants, des concours de cuisine, de chant...
Foire de Fribourg, Forum, jusqu’au 13 octobre 2013, horaires sur www.foire-de-fribourg.ch

Mardi 8.10.2013

Encyclopédie au poil Une façon toute personnelle de classer les animaux – les casaniers, les maudits, les disparus... Compilée et mise en couleur par la Suissesse Adrienne Barman, cette encyclopédie pleine d’humour est un délice visuel.
«Drôle d’encyclopédie», Adrienne Barman, Ed. LaJoie de Lire, 32 Sfr.

Du grain au pain Dans cette expo aussi originale qu’érudite, plus de cent objets archéologiques témoignent de l’importance vitale du blé au temps des Romains.
«Le blé, l’autre or des Romains», Musée romain de Nyon, jusqu’au 2 février 2014, www.mrn.ch

Mercredi 9.10.2013

Délire british Trente ans que The Ukes of GB font le tour du monde en grattouillant leurs miniguitares à quatre cordes d’origine hawaïenne. Une façon décalée de redécouvrir les Sex Pistols, David Bowie ou The Clash.
The Ukulele Orchestra of Great Britain, Forum de Meyrin (GE), 20 h 30, entre 15 Sfr. et 40 Sfr., www.forum-meyrin.ch

Rendez-vous furtif Rendez-vous sur la place du Marché de Monthey pour une «flash mob», ou «foule éclair». Le concept? On se réunit, on crée l’événement – une choré synchronisée, par exemple – et on s’esquive rapidement.
Place du Marché, Monthey (VS), 11 h, www.culturemonthey.ch

Jeudi 10.10.2013

Minizoo Au cœur du Papiliorama, les animaux de la ferme ont un tout nouvel espace de vie. Le Minizoo vient en effet de s’agrandir et s’enrichir de nouveautés. Une excellente raison pour y aller!
Papiliorama, Zoé-Zoo, Kerzers (FR), www.papiliorama.ch

Rituels vidéo La Lausannoise Emmanuelle Antille explore les rituels familiaux à travers les yeux d’Emilie, sa grand-maman. En vidéo, elle parcourt cet univers intime, inspiré par les nappes, mantilles et croquis récoltés en 2010 chez son aïeule. Un touchant travail de filiation.
«L’urgence des fleurs», Ferme-Asile, Sion, jusqu’au 10 novembre 2013, www.fermeasile.ch

Vendredi 11.10.2013

Ménage à 3 Le mari, la femme, son amant, dans un pavillon de banlieue. Exploration du ménage à trois dans une pièce de Harold Pinter. Glaçant, féroce… et drôle, dans son genre.
«L’amant» de Harold Pinter, Théâtre des Osses, Givisiez (FR), jusqu’au 27 octobre 2013, www.theatreosses.ch

Format court La Nuit du court-métrage fait sa tournée avec, ce soir, étape à Sion. L’occasion de s’initier à ce format et de découvrir, jusqu’au bout de la nuit, des pépites de Suisse et d’ailleurs.
La Nuit du court-métrage, cinéma Arlequin, Sion, 25 Sfr., www.nuitducourt.ch

Samedi 12.10.2013

Après-midi fouilles Pour ses 125 ans, le département d’archéologie de l’UNIGE invite les familles à se plonger dans son univers fascinant. Visites guidées, ateliers, conférences... Ou comment faire parler les pierres.
«Fouiller, mais encore? L’archéologie de A à Z», Musée d’art et d’histoire, promenade Saint-Antoine, Collège Calvin, Genève, 13 h-17 h.

Fable poétique Dans le cadre du festival transfrontalier Conte & Compagnie, un joli spectacle où princesses, guérisseuses et méchantes fées se trouvent revisitées en toute poésie.
«Princesse Sureau», parc des Prés-de-l’Etang, Porrentruy, 15 h et 19 h, www.minicirc.ch

Dimanche 13.10.2013

Léon l’ourson Dernier jour pour aller s’émerveiller devant ce spectacle d’ombres qui raconte les aventures de jouets oubliés dans un grenier... dont celle de Léon l’ourson, bien sûr!
«Mais où est passé Léon?», Théâtre de marionnettes de Genève, 11 h et 17 h, dès 4 ans, http://dev.marionnettes.ch

Thés de Kyoto A l’heure du thé, on se retrouve dans un palace pour une dégustation de crus à la japonaise. Initiation aux thés de Kyoto.
Hôtel Beau-Rivage, Genève, 13 h, 15 h, 17 h, 15 Sfr. Réservation: ujicha@millepins.ch

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina