Femina Logo

Lundi 30.09.2013

Routard de poche Compagnon de route hyperpratique, le fameux Routard se fait «Express». Et miniformat. A glisser dans la poche pour avoir juste l’essentiel. Cartes, adresses, tout y est pour 6 destinations version low-cost.
Le Routard Express, 9 Sfr. 50.

La bonne dose La santé s’invite au musée dans le Jura. Une thématique abordée dans une expo originale autour de la «bonne dose», pour trouver le juste équilibre dans l’alimentation, le travail, l’environnement...
«C’est la dose qui fait le poison», Musée jurassien d’art et d’histoire, jusqu’au 3 août 2014.

Mardi 1.10.2013

Touche vintage Verre ancien ou bakélite, sautoirs et bijoux de tête, un esprit vintage règne sur le 4, Cheneau-de-Bourg. Une parenthèse éphémère pour mettre un peu de fantaisie dans le gris de l’automne.
My Vintage Fantasy, les bijoux de Jane, boutique Chabada Vintage, Lausanne, jusqu’au 12 octobre 2013, www.chabadavintage.ch

Danse de salon Peu adeptes des danses de salon, vous préférez danser dans le vôtre? Ça tombe bien: si vous avez une Wii, vous pourrez vous déhancher sur les nouveaux hits de Just Dance 2014.
Just Dance 2014, Ubisoft, 49 Sfr. 90.

Mercredi 2.10.2013

Goûter musical Pour des quatre heures en musique, place aux Ministrings du Conservatoire de Lausanne, pour un concert sans partition ni chef d’orchestre... par des musiciens de 7 à 12 ans.
Musique et tartines, CPO, Lausanne, 15 h, 7 Sfr., sur inscription, dès 5 ans, www.cpo-ouchy.ch

Coffret sanglant Avis aux amateurs des turpitudes sanguinaires du «justicier serial killer» Dexter Morgan: les sept saisons de la série qui porte son nom sont disponibles dès aujourd’hui en coffret DVD.
Dexter, l’intégrale 1-7, 110 Sfr. 90 sur www.exlibris.ch

Jeudi 3.10.2013

Pause culture Dans la série «pause de midi originale», pourquoi pas une conférence à la Bibliothèque de Genève? Aujourd’hui, on y parle création d’affiche avec Exem, auteur de BD genevois.
«Créer une affiche aujourd’hui», Les jeudis midi, Bibliothèque de Genève, 12 h 15-13 h 15, www.ville-ge.ch/bge/

Soirée quadra Quand on n’ose plus aller en boîte de peur de se faire railler pour son style de choré, pourquoi ne pas se laisser tenter par une soirée pour les plus de 40 ans? Avec musique et cocktails ad hoc.
Soirée «Pourquoi pas?» +40 ans, Case à Chocs, Neuchâtel, gratuit, dès 20 h., www.case-achocs.ch

Vendredi 04.10.2013

Le jars est dans la place Epalinges lance son premier festival de musique. De Band of Gypsies à Kadebostany, un voyage musical éclectique. En prime: un diaporama en triptyque du photographe Yves Leresche.
1066 Festival, jusqu’au 5 octobre 2013, Epalinges, 45 Sfr. la soirée, 79 Sfr. les 2 soirs, dès 18 h, www.1066festival.ch

Taillé gourmand De la crème, du sucre, des œufs... et un secret de fabrication tenu secret. C’est la fête au taillé de Goumoens! Dégustation, marché couvert, balade à dos d’âne et raisinée sont au menu.
Fête du taillé de Goumoens, Goumoens-la-Ville (VD), jusqu’au 5 octobre 2013, www.taille.ch

Samedi 5.10.2013

Tirer les fils Elles font quoi? C’est la question que se pose une marionnette au sujet de ses congénères à la retraite… Proposé avant le spectacle: atelier de fabrication et de jeu.
«Elles font quoi?» La Traverse, Maison de quartier des Pâquis, GE, spectacle à 16 h, atelier gratuit à 14 h 15, www.mqpaquis.ch

Esteban à Martigny Avoir à la Foire du Valais: la fabuleuse expo consacrée à l’Empire inca. De quoi drainer les fans des Mystérieuses cités d’or, dessin animé qui fait toujours un carton.
Foire du Valais, Martigny, jusqu’au 6 octobre 2013, 10 h-21 h, www.foireduvalais.ch

Dimanche 6.10.2013

Expo canine Après les mouches, les poules ou les mammouths, zoom sur le chien à Neuchâtel. Un décodage fouillé, ludique et didactique, digne des expos précédentes.
«Donne la patte!», Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, jusqu’au 29 juin 2014, ma-di 10 h-18 h, www.museumneuchatel.ch

Racines sublimées Dernier dimanche pour se retrouver au potager de l’Alimentarium. Avant de se mettre devant son assiette pour y déguster ses récoltes apprêtées. Aujourd’hui: les racines oubliées.
Le jardin des délices, Alimentarium de Vevey, 10 h-12 h, 25 Sfr., sur inscription, www.alimentarium.ch

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
istockphoto.com
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.