Femina Logo

Lundi 03.11.2014

A Berne, la fin de l’année est synonyme d’illuminations du côté du «Palais fédéral». Cette année, la quatrième édition de ce spectacle son et lumière a un petit goût de paradis. Une invitation à prendre le temps de rêver.

Rendez-vous Bundesplatz: «Un voyage dans le temps au paradis», Berne, jusqu’au 30 novembre 2014, chaque jour à 19 h et 20 h 30, www.rendezvousbundesplatz.ch

Mardi 04.11.2014

Après quatre ans de fermeture, le Musée d’ethnographie de Genève invoque les divinités du Pérou pour fêter sa réouverture. Inédite, cette exposition met en lumière les trésors de la culture «Mochica». Turquoises, or et coquillages, pour des objets au fort pouvoir symbolique. Autant de superstitions et de croyances qui en disent long sur les velléités de domination de l’Homme sur son environnement.

Les rois Mochica, Divinité et pouvoir dans le Pérou ancien, Musée d’ethnographie de Genève, jusqu’au 3 mai 2015, www.ville-ge.ch/meg/

Mercredi 05.11.2014

Pour les 7 à 77 ans, une adaptation à l’opéra du «Petit Prince» de Saint-Exupéry à découvrir en création mondiale à Lausanne. L’occasion de se replonger dans l’univers si particulier du petit garçon pour qui «l’essentiel est invisible avec les yeux.» Mythique et atemporel.

Le Petit Prince, de Michaël Levinas, Opéra de Lausanne, jusqu’au 12 novembre 2014, aujourd’hui à 15 h et 19 h, www.opera-lausanne.ch

Jeudi 06.11.2014

Pour sa 20e édition, le Festival Tous Ecrans met le paquet côté programmation, entre premières et séries télé qui cartonnent. Ce soir, on a le choix entre «Le règne de la beauté» de Denys Arcand, projeté en première suisse, ou «Misery» de Rob Reiner, à redécouvrir pour le frisson.

Festival Tous Ecrans, Genève, jusqu’au 13 novembre 2014, www.tous-ecrans.com

Vendredi 07.11.2014

Ce soir, ambiance afro-soul pour le concert de la Suisso-malienne «Thaïs Diarra». Un doux mélange de sonorités soul et d’instruments africains qui mettent en valeur la voix sucrée de la chanteuse métisse. «Métisse», c’est justement le titre de son tout premier album qu’elle fera découvrir sur scène. Une parenthèse pour réchauffer novembre.

Thaïs Diarra, Le Box, Carouge (GE), 21 h 30, www.lebox.ch

Samedi 08.11.2014

Aller au théâtre durant la pause de midi, y voir une pièce et manger? C’est possible avec la nouvelle saison de «Midi, Théâtre!» qui commence aujourd’hui à Sion avec «Les dentellières de Cambrai». Le programme complet de l’opération qui court jusqu’au 29 mai 2015 est à découvrir sur le site ad hoc.

Les dentellières de Cambrai, Midi, Théâtre!, Théâtre de Valère, Sion, 12 h 15, www.miditheatre.ch

Dimanche 09.11.2014

Surprenante, cette adaptation du «Petit Chaperon rouge» destinée aux petits dès 7 ans. Le loup y prend tellement de place que le Chaperon et sa grand-mère sont relégués au second plan. Un conte décalé et survitaminé, emmené par «Lorgnette», la narratrice.

Post-scriptum & Le Petit Chaperon rouge revisité, Théâtre du Pommier, Neuchâtel, 17 h, www.ccn-pommier.ch

Ethnologisches Museum, Berlin; Anatol Dreyer, Linden-Museum, Stuttgart
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
David Monjou
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.