Femina Logo

Lundi 29.09.2014

A Genève, la rue de la Corraterie est à la fête. Une expo magnifie son faste et son élégance de la Belle Epoque, à travers des affiches rétro comme on les aime. Et, en point d’orgue, une soirée la célébrera le 2 octobre 2014.

Exposition de reproductions d’affiches de la Belle Epoque, Hall du Grand Théâtre et dans les magasins de la Corraterie, Genève. A découvrir jusqu’au 2 octobre 2014.

Mardi 30.09.2014

Les petits cinéphiles ont rendez-vous chaque mois pour une découverte de films d’animation venus de Hongrie, de Suède ou de République tchèque. Histoire de clôturer septembre, le Petit Black Movie propose cinquante minutes de films à la sauce japonaise, dont Twins in Bakery.

Petit Black Movie, aujourd’hui à 16 h 30 à Chêne-Bourg (GE), et pour la suite www.blackmovie.ch

Mercredi 01.10.2014

Mathilde, pensionnaire d’une maison de retraite, fête ses 102 ans. Sous les traits d’une attachante marionnette qui perd gentiment la boule et accuse les autres de la disparition de ses affaires, elle incarne de façon touchante l’attente du dernier grand voyage.

Mathilde, scènes d’une maison de retraite, de Neville Tranter, Théâtre du Pommier, à Neuchâtel, à 20 h, www.ccn-pommier.ch

Jeudi 02.10.2014

La Fondation Baur, réputée pour les trésors d’Extrême-Orient qu’elle recèle, célèbre son demi-siècle. Elle nous offre une expo sur la Chine impériale et les richesses artistiques de la dernière dynastie, celle des Qing, déchue en 1911. Histoire, rites, manuscrits, vêtements, cloisonnés, jades… des témoins précieux à admirer jusqu’au 4 janvier 2015.

Chine impériale, splendeurs de la dynastie Qing, Fondation Baur, Musée des arts d’Extrême-Orient, à Genève, www.fondation-baur.ch

Vendredi 03.10.2014

Ce week-end, à Epalinges, on a rendez-vous avec la musique ethnique. Au programme de la 2e édition du 1066 Festival, l’Inde et le Liban sont à l’honneur. Notre coup de cœur, la belle Susheela Raman, envoûtera le public avec un son et des textes nourris de ses origines tamoules et britanniques. En présentateur d’un soir, Rajiv Patel – chroniqueur sur «Couleur 3» – livrera son analyse musico-économique de la soirée.

1066 Festival, Epalinges, les 3 et 4 octobre 2014. Susheela Raman, ce soir à 22 h. Grande salle, www.1066festival.ch

Samedi 04.10.2014

Le trio new-yorkais de Blonde Redhead, mené par sa chanteuse Kazu Makino, est de passage ce soir à Fribourg. Une exploration et une vision perso du pop rock font la marque de fabrique du groupe depuis vingt ans déjà. Leur neuvième opus, «Barragán», ne déroge pas à la règle. Intéressant et planant.

Blonde Redhead, Fri-Son, à Fribourg, ce soir dès 19 h, www.fri-son.ch

Dimanche 05.10.2014

Une pièce qui décortique l’adolescence et «Hamlet», forcément, ça intrigue. Sur scène, douze adolescents se cherchent et s’interrogent autour des thèmes de la folie, de la famille… du suicide. Une mise en scène bien pensée, avec des références qui vont de Shakespeare à Nirvana.

All Apologies - Hamlet, Cie Alexandre Doublet, Théâtre Le Reflet, à Vevey, ce soir à 17 h, www. theatrelereflet.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Andrew Catlin
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.