Femina Logo

Lundi 27.10.2014

Bouboule, incarné par David Thielemans, et ses 101 kilos. Patrick, un vigile un peu barré, et son chien «Rocco». Quand les trois se rencontrent, la trajectoire de vie de l’ado en surpoids flirte avec le côté obscur. Un conte cruel brillamment filmé par le Belgo-Suisse Bruno Déville.

Bouboule, de Bruno Déville, Cinéma Capitole, Lausanne, avant-première, 20 h 30, www.cinematheque.ch

Mardi 28.10.2014

Partant d’un tableau, celui de «L’homme à l’écuelle» de Raphy Dallèves, peintre valaisan du XIXe siècle, cette expo se construit autour du lait. De sa place dans l’art. De ses représentations à son utilisation, de la brique de lait au milk splash.

Milch, Lait, Latte, Musée d’art du Valais, Sion, jusqu’au 23 novembre 2014, www.musees-valais.ch

Mercredi 29.10.2014

On suit Marieme, alias Karidja Touré (deuxième à partir de la droite), qui devient Vic – pour victoire – en intégrant une bande de filles affranchies de son quartier. Un passage tourmenté vers l’adolescence subtilement filmé par une réalisatrice montante du cinéma français. Un casting cash et authentique. Et un mélodrame indiscipliné qui a emballé la critique lors de la Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes.

Bande de filles, de Cécile Sciamma, sortie dans les salles romandes.

Jeudi 30.10.2014

Déconseillée aux moins de 16 ans, la nouvelle expo du Mudac explore la notion de plaisir dans le design, la mode et l’art contemporain. A voir, les créations audacieuses d’une centaine d’artistes contemporains.

Nirvana, les étranges formes du plaisir, Mudac, Lausanne, jusqu’au 26 avril 2015, www.mudac.ch

Vendredi 31.10.2014

Ce soir, pour Halloween, pas de farces, ni de friandises. Mais des notes, celles de la «Danse macabre», opus 40, de Camille Saint-Saëns. Une poésie symphonique offerte aux jeunes oreilles par la Haute Ecole de musique de Lausanne. Rien de mieux pour rythmer le sabbat des sorcières.

Halloween en musique, Concerts jeune public, Haute Ecole de musique de Lausanne, Flon, 19 h, www.hemu.ch

Samedi 01.11.2014

La fine fleur de la danse orientale se réunit ce soir sur scène pour envoûter les amateurs du genre. Quarante artistes, autant de styles, comme le Bollywood Dance de Sneha Mistri ou la danse du ventre de Manca Pavli. Ambiance et dépaysement assurés.

Esquisse d’Orient, gala de danse orientale, Théâtre Equilibre, Fribourg, 20 h, www.esquisse-orient.ch

Dimanche 02.11.2014

La salle du Cinéma Bio de Carouge va s’emplir d’airs d’opéra, ce dimanche. Avec en projection «La fille du Far West» de Giacomo Puccini, enregistrée à l’Opéra national de Paris Bastille en février. Ou comment s’offrir sa dose lyrique dans un cadre différent grâce au ciné opéra.

La fille du Far West, de Giacomo Puccini, Cinéma Bio, Carouge (GE), 10 h, www.cinema-bio.ch

Adel Abdessemed, ADAGP Paris
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
MUDAC Image
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.