Femina Logo

Lundi 24.11.204

Entièrement dédié au cinéma latino-américain, le festival Filmar fait la part belle cette année aux productions argentines. Parmi elles, un road-movie mettant en scène Lila, une jeune fille de 12 ans en quête de ses origines.

Ciencias naturales, de Matiás Lucchesi, cinéma Voltaire, Genève, aujourd’hui à 14 h 30, Filmar en América latina, jusqu’au 30 novembre 2014, www.filmaramlat.ch

Mardi 25.11.2014

La nouvelle exposition du Musée de la communication retrace l’histoire de la musique pop en Suisse, de 1954 à la fin du XXe siècle. Avec des classiques, des pépites et des découvertes comme les Honolulu Girls, premier groupe féminin helvétique.

Oh Yeah! La musique pop en Suisse, Musée de la communication, Berne, jusqu’au 19 juillet 2015, www.mfk.ch

Mercredi 26.11.2014

Multi-instrumentiste, voix soul suave, la frêle et longiligne Irma vient enchanter Beausobre ce soir le temps d’un concert hors du temps. L’artiste camerounaise, qui s’est fait connaître en postant des vidéos de reprises sur YouTube, a été propulsée sur le devant de la scène avec son tube «I Know» en 2011 qu’elle avait écrit à l’âge de... 21 ans! Précoce et tenace, aujourd’hui elle en est à son deuxième album, Faces, un son pop engagé, sensible et intime.

Irma, Théâtre de Beausobre, Morges, 20 h, www.beausobre.ch

Jeudi 27.11.2014

Le charme suranné de l’illustration botanique, avec ses lithographies, aquarelles et ouvrages du début du XIXe siècle, est le point de départ de cette expo qui explore l’influence du végétal sur l’art. Et vice versa.

Jardin d’images, De l’illustration botanique au design, Nouveau Musée Bienne, jusqu’au 18 janvier 2015, www.nmb.ch

Vendredi 28.11.2014

Pour souffler ses 20 bougies, le club yverdonnois de l’Amalgame met le paquet en programmant une belle brochette d’artistes sur trois jours. Ce soir, les Suisses de Wolfman ouvriront les feux, suivis, entre autres, de la Bâloise Anna Aaron. Fidèles à l’âme du lieu, ces hôtes de marque insuffleront un rythme festif.

Les 20 ans de l’Amalgame, Yverdon-les-Bains (VD), ce soir dès 17 h 30, jusqu’au 29 novembre 2014, www.amalgameclub.ch

Samedi 29.11.2014

Imaginé par la compagnie lausannoise Utilité publique, ce spectacle de danse se veut familial, interactif et ludique. Tissée autour de trois fables de La Fontaine, l’histoire est contée et dansée par quatre protagonistes inspirés. Ou comment rendre la danse contemporaine accessible à un plus large – et plus jeune – public.

Fontaine, je boirai de ton eau, Théâtre Les Halles, Sierre (VS), 17 h, www.theatreleshalles.ch

Dimanche 30.11.2014

Pour ses dernières dates en Suisse romande, la danseuse et chorégraphe Eugénie Rebetez fait un stop à Lausanne. Son one-woman-show tragicomique est à l’image de son interprète: voluptueux et fantasque.

Encore, de et par Eugénie Rebetez, Grange de Dorigny, Lausanne, 17 h, du 4 au 6 décembre 2014, www.eugenierebetez.com

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina