Femina Logo

Lundi 23.02.2015

A la mort de son père, Momo part s’installer avec sa mère sur une petite île isolée, loin du tumulte de Tokyo. Triste et seule, elle noue un contact étrange avec des êtres surnaturels mi-animaux, mi-humains. Un film japonais qui traite avec douceur du thème du deuil.

Lettre à Momo, d’Hiroyuki Okiura, Cinéma ABC, La Chaux-de-Fonds (NE), 16 h, jusqu’au 27 février 2015, www.abc-culture.ch

Mardi 24.02.2015

Un spectacle entre cirque et théâtre, avec une interprète unique, Julie Tavert, qui se met en quatre littéralement pour divertir le public. L’acrobate y joue de son corps et questionne sur le rapport que chacun entretien avec lui. Intéressant.

Je suis nombreuse, de Charlotte Lagrange, Théâtre Am Stram Gram, Genève, 19 h, www.amstramgram.ch

Mercredi 25.02.2015

Les Fribourgo-Zurichois de la Compagnie Drift unissent leurs talents à ceux des musiciens du Hora’Band. Une collaboration artistique construite autour des mauvais conseils que l’on peut donner et/ou recevoir et qui changent – ou pas – une vie.

Mauvais conseils, Compagnie Drift, Espace Nuithonie, Fribourg, 19 h, jusqu’au 28 février 2015, www.equilibre-nuithonie.ch

Jeudi 26.02.2015

Dotée d’une nature théâtrale, la mère de Rebecca Bonvin lui a inspiré un spectacle. L’actrice y raconte sa génitrice, sa relation avec elle, dans un dialogue qui oscille entre le one-woman-show et le théâtre interactif. Des petits modules de sentiments fragmentés qui en disent long.

Toi, moi & le monde, Le Collectif du Pif, Théâtre Alizé, Sion (VS), 19 h, jusqu’au 1er mars 2015, www.alize-theatre.ch

Vendredi 27.02.2015

Dix scènes, trente-quatre artistes suisses et internationaux: le festival nyonnais Les Hivernales met le paquet pour réchauffer les mélomanes au cœur de l’hiver. Dans la riche programmation, on note ce soir la pop folk langoureuse et un brin mélancolique de la Française Marie-Flore, et les sonorités soul instillées par Inès, la chanteuse du groupe Rocky. De quoi s’en mettre plein les oreilles.

Les Hivernales, Nyon (VD), jusqu’au 1er mars 2015. Marie-Flore, ce soir à 22 h à la Parenthèse, www.leshivernales.ch

Samedi 28.02.2015

Pour consacrer la persévérance des passionnés d’art contemporain et fêter les 20 ans du Mamco (ndlr: le Musée d’art moderne et contemporain), une exposition réunit sous le toit du Musée Rath une rétrospective historique de la création visuelle du XXe siècle telle que mise en valeur dans la Cité de Calvin.

Biens publics, Musée Rath, Genève, jusqu’au 26 avril 2015, www.mah-geneve.ch

Dimanche 01.03.2015

Plantées dans l’espace public, les œuvres architecturales monumentales de Niki de Saint Phalle ont été pensées pour être habitables. A l’instar de la femme-cathédrale «Hon» ou du Jardin des Tarots. Des sculptures à découvrir grâce aux photos de son ami et assistant Rico Weber.

Monumental, Espace Jean Tinguely- Niki de Saint Phalle, Fribourg, jusqu’au 31 décembre 2015, www.fr.ch/mahf/

1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
Fonds Rico Weber/MAHF/Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle Fribourg
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné