Femina Logo

Lundi 23.06.2014

Graphique Pour la dixième année, le dessin s’invite dans les rues de Vevey. Autour de la bédéiste Albertine, marraine de cette édition, dix-neuf artistes se sont prêtés au jeu. En griffant de leur patte unique des affiches format géant qui jalonnent la ville, autour du thème de l’anniversaire. A découvrir au fil d’une balade.

«PictoBello», Vevey, jusqu’au 12 juillet 2014, www.pictobello.ch

Mardi 24.06.2014

Délicat Coquetier, cruche, porte-lettres, jardinière… Plus de 180 objets du quotidien invitent le visiteur à une exploration du monde délicat de la céramique. Du XVIIe siècle à nos jours, l’occasion de s’émerveiller devant ce fragile travail d’orfèvre.

«Magasin de porcelaine», Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel, jusqu’au 24 août 2014, www.mahn.ch

Mercredi 25.06.2014

Juvénile Sortie aujourd’hui du premier film de la petite dernière du clan Coppola, Gia. A 27 ans, la nièce de Sofia et petite-fille de Francis Ford adapte un recueil de nouvelles de James Franco, autour de tribulations adolescentes. Flirt, drogue, alcool et football. Version banlieue chic.

«Palo Alto», de Gia Coppola, avec Emma Roberts, dans les salles romandes.

Jeudi 26.06.2014

Familier Culturel et intimiste, le travail de la photographe suisse Charlotte Walker s’expose en ville dans le cadre du Belluard Festival. Essaimée dans Fribourg, toute une série de ses portraits attrapent l’œil des passants. Des clichés qui interpellent parce qu’on s’identifie à eux et qui intriguent en appelant à la réflexion, simplement par une posture ou la position d’une main.

«Scènes d’intérieurs, Charlotte Walker», jusqu’au 5 juillet 2014, Festival Belluard, Fribourg, www.belluard.ch

Vendredi 27.06.2014

Métamorphosé Après s’être adonnée à l’acoustique tout en sobriété et avoir perdu l’audition subitement, la chanteuse zurichoise Lea Lu revient toute pétillante avec un deuxième album. Branché électro, cet opus intitulé 2 sonne comme une renaissance. On aime ce son inspiré made in Switzerland.

«Lea Lu», Braderie, Bienne, 23 h, www.bielerbraderie.ch

Samedi 28.06.2014

Festif Les magnifiques jardins de l’Elysée accueillent la 4e Nuit des images. Au programme de l’après-midi, garden-party avec animations. Puis, à la tombée de la nuit, projections et concerts à foison.

«Nuit des images», Jardins de l’Elysée, Lausanne, dès 15 h, www.nuitdesimages.ch

Dimanche 29.06.2014

Inspiré Pour clore son festival, le «Week-end au bord de l’eau» a choisi de laisser les clés au groupe Kadebostany. Un univers musical folklo-électro, des costumes de fanfare, des néons psychédéliques, et la sublime voix de la chanteuse Amina.

«Kadebostany», Week-end au bord de l’eau, Lac de Géronde, Sierre (VS), le 29 juin 2014 à 22 h 30, www.aubordeleau.ch

DR
1 / 6© DR
Pathé films
2 / 6© DR
Charlotte Walker
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
Reto Duriet
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina