Femina Logo

Lundi 20.05.2013

Corps à corps Pour célébrer le tango argentin, Lausanne vous propose de danser jusqu’au bout de la nuit. Cours donnés par des maestros internationaux, démonstrations, milongas… Tous en piste!
Tangofolies de Lausanne, de 13 h à 23 h 30, Casino de Montbenon, Lausanne, billets à l’entrée, tél. 078 654 67 71.

Leysin vu d’en haut Décoiffant. On prend de l’altitude grâce à l’ouverture exceptionnelle de la télécabine de la Berneuse et du resto Le Kuklos.
Télécabine de la Berneuse, 9 h à 17 h, aller-retour: adultes 22 Sfr., enfants 15 Sfr., www.tele-leysinlesmosses.ch

Mardi 21.05.2013

Paradis fleuri Véritable concentré de biodiversité végétale et animale, la prairie de la Terre de Pregny a plus de 20 ans. Profitez-en pour admirer ce petit coin de paradis fleuri, joyau rare du Plateau suisse.
Prairie fleurie et biodiversité, Conservatoire et jardin botanique, Genève, 12 h 30 à 13 h 30, inscriptions tél. 022 418 51 00.

Tendre lecture Familiariser les tout-petits à l’univers des mots, aux histoires contées et aux espaces imaginaires qu’elles ouvrent, tel est le but d’un festival très à la page.
Festival livre et petite enfance, 9 h 30 à 17 h, parc des Bastions, Genève, www.ville-geneve.ch

Mercredi 22.05.2013

A l’assaut Le rock alternatif québécois, ça vous chante? Alors misez sur les sons explosifs et la poésie de ces Cousins Fringants, groupe culte de la Belle Province.
Les Cowboys Fringants, 20 h 30, Arena, Genève, 49 Sfr., www.ticketcorner.ch

Destin animé C’est l’histoire d’une guerre insoupçonnable. Une ado s’y retrouve plongée par magie. Elle doit s’allier à des êtres singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.
«Epic - La bataille du Royaume secret», dessin animé 3D, dès 6ans, en salle aujourd’hui.

Jeudi 23.05.2013

Train de choc L’idée d’une virée de Montreux à Broc en wagon panoramique «Belle Epoque» pour y visiter la fabrique de chocolat Cailler vous fait fondre? Normal! D’autant qu’elle comprend une étape au village de Gruyères et à sa fromagerie.
Train du Chocolat, de mai à octobre, les lundis, mercredis et jeudis. Forfait 99 Sfr. par adulte, 69 Sfr. par enfant, www.goldenpass.ch

Rallye photo Chasseurs d’images, à vos marques! Demandez à l’Office de tourisme le questionnaire assorti de 20 photos, puis parcourez Saas-Fee à la recherche des endroits immortalisés.
Rallye photo, Saas-Fee, tous les jours, 5 Sfr., www.saas-fee.ch

Vendredi 24.05.2013

Trésors verts Crapauds sonneurs, carottes sauvages… Faites connaissance avec ces spécimens, à l’occasion de la Fête de la nature. Coordonné par La Salamandre, l’événement propose 200 activités dans 7 cantons, en 3 jours!
Fête de la nature, jusqu’au 26 mai 2013, en Suisse romande, gratuit, www.fetedelanature.ch

Combat de chefs Onze candidats, les meilleurs, ont accepté de revivre l’aventure MasterChef le temps d’une compétition au sommet, totalement inédite. A table!
«MasterChef, les meilleurs s’affrontent», TF1, 20 h 50.

Samedi 25.05.2013

Bourricots des champs Aujourd’hui, «champ libre»: partez en goguette à dos d’âne du Berry. A vous les narcisses du vallon de Villard au-dessus de Montreux.
Balade dans les champs à narcisses avec des ânes, 9 h 15 à 11 h et 12 h 15 à 16 h, adultes 25 Sfr., enfants 5 Sfr., www.narcisses.ch

La vache! Rendez-vous à l’alpage de They pour l’Inalpe. Une quarantaine de reines de la race d’Hérens s’y affronteront. Sculptures à la tronçonneuse, marché artisanal et cor des Alpes rythmeront aussi ces joutes.
Fête de l’Inalpe sur l’alpage de They, dès 10 h, Morgins, gratuit.

Dimanche 26.05.2013

Jeux en folie C’est le dernier moment pour faire la fête aux jeux dans les rues d’Estavayer. Au programme: théâtre, chant, cirque, ateliers originaux pour les enfants. Que du bonheur!
Ludi Mania’K, dernier jour, Estavayer-le-Lac, spectacles et animations gratuits, ateliers de 6 Sfr. à 9 Sfr., www.ludimaniak.ch

Surréaliste A la fois peintre, sculpteur, graphiste, l’Allemand Max Ernst, précurseur du surréalisme, a redéfini l’art. Entrez dans son univers au travers de 160 œuvres retraçant son génial parcours.
Max Ernst, Fondation Beyeler, Bâle, de 10 h à 18 h, 25 Sfr., www.fondationbeyeler.ch

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
JF Berube
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
Saas-Fee/Saastal Tourismus
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
8 / 9© DR
Walter Klein, Düsseldorf 2013, Pro Litteris, Zurich
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina