Femina Logo

Lundi 20.01.2014

Duos engagés Connues ou anonymes, trente femmes se sont affichées deux par deux, unies dans leur désir de combattre le racisme. Des jolis duos qui après avoir été placardés dans la ville de Fribourg sont maintenant rassemblés dans une exposition. Cette jolie initiative féminine émane de l’association fribourgeoise espacefemmes.

«30 femmes s’affichent contre le racisme», Haute Ecole fribourgeoise de travail social, Givisiez, jusqu’au 11 avril 2014, www.hef-ts.ch

Mardi 21.01.2014

Calcul ludique Toujours original et imaginatif, l’Espace des inventions de Lausanne invite ceux qui aimeraient dompter le hasard à décortiquer le fameux calcul des probabilités. Et cela au moyen de quinze jeux de réflexion. Bienvenue aux faibles en maths (voire aux allergiques…): ils pourront se réconcilier avec les chiffres et les nombres. Dès 10 ans.

«Les jeux sont faits! Hasard et probabilités», Espace des inventions, Vallée de la Jeunesse, Lausanne, jusqu’au 27 avril 2014, www.espace-des-inventions.ch

Mercredi 22.01.2014

Bijou animé C’est aujourd’hui que sort l’ultime bijou du génial Hayao Miyazaki. «Le vent se lève», c’est l’histoire de Jiro, qui rêve de voler et de dessiner des avions, inspirée du destin d’un véritable ingénieur en aéronautique. Magique et magnifique à l’instar de Princesse «Mononoké» ou du «Voyage de Chihiro». A voir pour une bouffée de poésie japonaise.

«Le vent se lève», Hayao Miyazaki, dans les salles.

Jeudi 23.01.2014

Films honorés Côté ciné, cette semaine, c’est à Soleure que ça se passe et sa kyrielle de films suisses, fictions et documentaires en compétition. Du passage à l’âge adulte avec «Puppy Love» (photo) à la fable sino-jurassienne «Win Win» (élection improbable d’une Miss Chine en Suisse), les thématiques sont aussi variées que notre terreau ciné-linguistique.

«49es Journées de Soleure», jusqu’au 30 janvier 2014, www.journeesdesoleure.ch

Vendredi 24.01.2014

Pastiche TV Prenez un trio d’acteurs survitaminés et une poignée de nos séries télé fétiches, vous obtiendrez le «Cabaret des vilaines». Ce spectacle décapant revisite, avec humour et énergie, nos manières de vivre à travers les scénarios des feuilletons cathodiques.

«Cabaret des vilaines», Théâtre Alambic, Martigny, 19 h 30, www.theatre-alambic.ch

Samedi 25.01.2014

Chanson douce A l’heure ou tout l’Hexagone bruit des frasques amoureuses de son président, on retrouve ce soir à Beausobre les douces ballades de l’ex-première dame de France. L’occasion de découvrir l’autre facette de la longiligne auteur-compositrice-interprète avec son dernier opus, «Little French Songs».

«Carla Bruni», Théâtre de Beausobre, Morges, 20 h., www.beausobre.ch

Dimanche 26.01.2014

Marin boosté Un trio de films des années 30 pour faire connaître à nos petits d’aujourd’hui le célèbre marin amateur d’épinards. «Aladin et la lampe merveilleuse», «Popeye et Ali Baba» et «Popeye et Sindbad». Tout un programme.

«Popeye et les mille et une nuits», de Dave Fleischer, Centre de culture ABC, La Chaux-de-Fonds, 16 h. dès 5 ans, www.abc-culture.ch

lippe Wagneur
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Alexis Rochat
4 / 6© DR
Richard Dumas
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.