Femina Logo

Lundi 02.06.2014

Innovant Une exposition itinérante et en plein air qui invite à thématiser autour de l’agriculture urbaine. Pour réduire l’écart entre campagnes productrices et villes consommatrices, l’idée est de plancher sur les moyens et les réalisations concrets d’y arriver. Des projets innovants en provenance des quatre coins du monde, et de la Suisse aussi.

«Carrot City», Géopolis, Université de Lausanne, jusqu’au 30 octobre 2014, www.unil.ch

Mardi 03.06.2014

Enivrant Robe, cuisse, bouquet… Le lien entre les plaisirs du vin et ceux de l’amour sont ténus. Pour glorifier ce savant dosage d’ivresse et de badinage, une exposition friponne s’ouvre au Musée de la vigne et du vin. Entre œuvres d’art et art populaire. Avec un livre éponyme qui va avec.

«Eros Bacchus - L’amour et le vin», Musée de la vigne et du vin au Château d’Aigle (VD), jusqu’au 28 février 2015, www.chateauaigle.ch

Mercredi 04.06.2014

Flippant Polar troublant que ce cinquième long-métrage de Mathieu Amalric, librement adapté d’un roman de Simenon. L’acteur-réalisateur y campe avec brio Julien, un homme hanté par sa double vie, entre une liaison passionnelle et un mariage poussif. Sur fond d’homicide et de drame judiciaire.

«La chambre bleue», de Mathieu Amalric, Cinéma Apollo, Neuchâtel, 18 h 15 et 20 h 30.

Jeudi 05.06.2014

Caritatif Un spectacle tout nouveau tout beau pour saluer l’engagement des bénévoles romandes. Au sens propre comme au figuré: tous les bénéfices de la soirée iront à l’association plébiscitée par les lectrices de Femina.

«Femina s’engage - Karim Slama en spectacle», Théâtre de l’Octogone, Pully, 20 h, www.theatre-octogone.ch

Vendredi 06.06.2014

Commémoratif Pour marquer les 150 ans de sa fondation, le Comité international de la Croix-Rouge place l’humain au centre de son propos. Photos, films, archives, de quoi plonger au cœur de l’institution, au cœur des conflits, au cœur de l’action humanitaire. Vibrant.

«Humaniser la guerre», Musée Rath, Genève, jusqu’au 20 juillet 2014, www.ville-ge.ch/mah

Samedi 07.06.2014

Loufoque Résolument teinté d’humour british, ce spectacle met en scène un vieux couple qui se recycle en ouvrant un restaurant avec, pour employés, des éléphants au chômage. Ou comment montrer qu’il est possible de refaire sa vie à tout âge, tant qu’on est jeune dans la tête. Dès 6 ans.

«Recherche éléphants, souplesse exigée», Russell Hoban, Théâtre du Loup, Genève, jusqu’au 14 juin 2014, ce soir à 19 h, www.theatreduloup.ch

Dimanche 08.06.2014

Nomade Quand l’opérette part en goguette, cela donne dix-sept représentations de Mézières à Vallorbe en passant par Fribourg. Itinérant pendant l’été, l’Opéra de Lausanne prend donc la route pour essaimer son lyrisme avec «Phi-Phi», d’Henri Christiné.

«Phi-Phi», Route Lyrique 2014, Opéra de Lausanne, jusqu’au 11 juillet 2014, ce soir à la salle de spectacle de Renens à 20 h, www.opera-lausanne.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
Claude Dussez
3 / 6© DR
CICR/Jan Powell
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
Sébastien Guenot
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.