Femina Logo

Lundi 2.02.2015

Le film emblématique de la Nouvelle Vague signé Godard est projeté ce soir au Cinéma Le Capitole en version entièrement restaurée. L'occasion de revoir le couple Bardot-Piccoli s'entre-déchirer sur fond d’histoire d'amour tragico-passionnelle qui se désagrège.

Le mépris, de Jean-Luc Godard, Cinémathèque suisse, Le Capitole, Lausanne, 20 h 30.

Mardi 3.02.2015

Pour sa 5e édition, le Festival Antigel aligne soixante-quatre rendez-vous culturels. Entre danse et expos, on note le passage de la Canadienne Cold Specks et sa pop folk envoûtante. Et on n'hésite pas à aller faire un tour au Grand Central, le club éphémère qui prend ses quartiers dans la halle CFF Pont Rouge à Lancy le temps du festival.

Festival Antigel, Genève, jusqu'au 8 février 2015. Ce soir: Cold Specks, Centre communal de Genthod, 20 h 30.

Mercredi 4.02.2015

Sept mois, sept rendez-vous festifs, avec pour ouvrir le bal une exposition sonore et inter-active destinée à un large public. Tout ce programme pour fêter les 100 ans de l'Institut Jaques-Dalcroze, dédié à l'initiation au mouvement et à la musique. L'occasion aussi de dépoussiérer son image, entre farandole et tambourin.

Bam!, Flux Laboratory, Carouge (GE), jusqu’au 17 avril 2015, www.dalcroze.ch

Jeudi 5.02.2015

Des vues décalées et spontanées, des couleurs saturées, des espaces, des objets, parfois désuets, mais qui en disent long sur la société américaine du jeune photographe William Eggleston (ndlr: aujourd'hui âgé de 75 ans). Visions de supermarchés, de bars ou de plafonds: un travail quasi sociologique.

William Eggleston, From Black and White to Color, Musée de l’Elysée, Lausanne, jusqu’au 3 mai 2015.

Vendredi 6.02.2015

On s’offre un petit dîner avec le diable servi par le duo de pantomimes de la Compagnie de la Sourde Oreille. Au menu? De l'apéro au dessert, Méphistophélès se délecte des grandes et petites misères des hommes et des femmes servies sur un plateau. Amusant, et diablement efficace.

Un dîner avec le diable, Compagnie de la Sourde Oreille, Teatro Comico, Sion, 20 h, www.theatre-valais.com

Samedi 7.02.2015

Le tango est à l'honneur avec une soirée événement à Pully. Avec la projection du film argentin «Un amor», suivi d'un concert de la chanteuse Maria de la Paz. Caliente!

Maria de la Paz, Gracias Piazzola, City Club Pully (VD), 19 h.

Dimanche 8.02.2015

Les œuvres des grands maîtres verriers qui exerçaient leur art à la fin du XIXe, début du XXe siècle sont au cœur d'une exposition unique. Toutes les étapes de ce minutieux travail sont mises en valeur et témoignent de l'effervescence créative qui régnait dans les ateliers suisses.

Au grand jour! Trésors de l'atelier des peintres verriers Röttinger, Vitromusée, Romont (FR), jusqu'au 12 avril 2015.

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Britta Pedersen/dpa-zentralbild
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
G. Röttinger
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.