Femina Logo

Lundi 01.09.2014

Nostalgique Sophia Loren dans «La Ciociara» (photo), Claudia Cardinale dans «Il Gattopardo», Ingrid Bergman dans «Viaggio in Italia»: la Cinémathèque suisse propose 24 films mythiques du cinéma italien des années 1950 à 1970.
«La Ciociara», de Vittorio De Sica, Cinémathèque suisse, à 21 h. Rétrospective Titanus, jusqu’au 4 octobre 2014, www.cinematheque.ch

Mardi 02.09.2014

Horloger Pour marquer ses 40 ans, le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds s’expose en quarante étapes et cinq mille objets issus de ses collections. Autant de témoins du riche patrimoine horloger helvétique. Pour l’occasion, on découvre aussi son bâtiment unique, pensé comme un écrin.
«Time sweet Time, 40 ans… 40 témoins», Musée international d’horlogerie, La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 11 janvier 2015, www.chaux-de-fonds.ch

Mercredi 03.09.2014

Pugnace Convaincue que la fin du monde approche, Madeleine, alias Adèle Haenel (photo), s’enrôle dans un stage d’entraînement pendant les vacances d’été. Ce qui ne rebute pas Arnaud, son prétendant, prêt à troquer la plage pour le combat. Un film étonnant, des comédiens épatants.
«Les combattants», de Thomas Cailley, Nord Ouest Production, dans les salles romandes.

Jeudi 04.09.2014

Itinérant Ecumant Lausanne pour y répandre son humeur festive, la Caravane des Quartiers pose cette semaine ses valises à Chailly. De l’initiation au slam en passant par un atelier magie ou une démonstration de calligraphie, tout est fait pour divertir et réunir les générations. Avec aussi un marché aux jouets le dimanche matin, à la Maison de quartier.
«La Caravane des Quartiers», Lausanne, cette semaine à Chailly, puis du 3 au 5 octobre 2014 à la Pontaise, www.caravanedesquartiers.ch

Vendredi 05.09.2014

Fertile Quels regards posent les femmes sur les hommes? C’est sur ce thème qu’ont planché quinze bédéistes et illustratrices suisses (ou vivant en Suisse). Adrienne Barman, Anne Bory, Irène Schoch (ci-contre)... elles nous livrent, outre leur vision du masculin, leur autoportrait. Un élan créatif et collectif à découvrir dans cette expo produite par BD-FIL, qui se tiendra à Lausanne du 11 au 14 septembre 2014.
«Périples masculins», Espace Arlaud, Lausanne, jusqu’au 28 septembre 2014, www.bdfil.ch

Samedi 06.09.2014

Fédérateur Rendez-vous à Annemasse (F) pour assister à un défilé de carnaval comme au Brésil, ou presque. Prélude à celle qui aura lieu lors de la Biennale de la danse de Lyon, cette parade réunit 400 participants de vingt et une villes proches de la frontière genevoise. On y court, pour l’amour du rythme et de la danse.
«A opera do povo», Annemasse, centre-ville, 15 h 30. Navettes gratuites au départ de la place Neuve, à Genève, à 14 h 30, www.batie.ch

Dimanche 07.09.2014

Néolithique On s’offre une parenthèse archéologique à Neuchâtel, grâce à une visite gratuite placée sous le signe de la céramique néolithique, au Laténium. On apprécie l’éclairage particulier sur les représentations féminines liées aux croyances de nos ancêtres. Intriguant.
«Ciel mon dimanche!» Laténium, Hauterive (NE), de 11 h à 11 h 30, gratuit, www.latenium.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
Yoran Merrien
5 / 6© DR
Yves André
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina