Femina Logo

Lundi 18.11.2013

Parcours d’ados Au cinéma ce soir, le premier long-métrage du photographe et cinéaste lausannois Germinal Roaux: en noir et blanc, tout en nuances, le parcours initiatique d’un couple d’ado. Ou comment devenir adulte, sans (trop) trébucher.
Left Foot, Right Foot, de Germinal Roaux, www.germinalroaux.com. A l’affiche dans les cinémas romands.

Mardi 19.11.2013

L’actu en photos Deux expos en une dédiées au photojournalisme. Côté Suisse: près de 90 images à découvrir, de celles du drame de Sierre à celles du Xspeedski (photo). Côté international: une sélection qui vaut le déplacement.
World Press Photo 13, jusqu’au 1er décembre 2013, Swiss Press Photo 13, jusqu’au 2 mars 2014, Musée national suisse Château de Prangins, ma-di, 10 h-17 h, www.museenational.ch

Mercredi 20.11.2013

Jouer et goûter Aujourd’hui, c’est la Journée internationale des droits de l’enfant. Pour fêter les enfants dès 4 ans, le Musée suisse du jeu déroule le tapis rouge. Jeux coopératifs pour apprendre à fonctionner en équipe, contes et goûter: l’occasion rêvée de passer une journée ludique.
Journée des enfants, Musée suisse du jeu, La Tour-de-Peilz (VD), 13 h à 17 h, entrée et animations offertes pour les enfants, sans inscription, www.museedujeu.ch

Jeudi 21.11.2013

Eugène en scène On retrouve la face théâtrale d’Eugène, chroniqueur à Femina depuis septembre 2012… Fervent explorateur des lettres, il se lance ce soir dans un one-man-show.
Dans un livre, j’ai lu que…, spectacle de et par Eugène, Caveau théâtre Oxymore, Cully (VD), jusqu’au 24 novembre 2013, www.oxymore.ch

Vendredi 22.11.2013

Jane orientale Du côté de Monthey, on se laisse séduire par les chansons de Gainsbourg orientalisées, arabisées et interprétées par Jane Birkin. Elisa ou Comment te dire adieu prennent de nouveaux rythmes et tonalités. On aime la voix, entre piano, percussions et violon. Enivrant.
Jane Birkin - Arabesque, Théâtre du Crochetan Monthey (VS), 20 h, www.crochetan.ch

Samedi 23.11.2013

Ville Lumière On profite des jours qui raccourcissent pour flâner en famille ou en amoureux dès la nuit tombée. Pour sa 2e édition, le Festival Lausanne Lumières illuminera la ville avec treize œuvres d’art. A ne pas manquer, le très magique aquarium du Flon.
Festival Lausanne Lumières, jusqu’au 31 décembre 2013.

Dimanche 24.11.2013

Contes colorés Crapaud cubain, chacal égyptien et gorille camerounais: cette petite ménagerie exotique est au cœur d’un après-midi contes. Un cadeau fait aux petits par DM-échange et mission pour fêter ses 50 ans. Avec un livre à la clé.
Aux quatre coins du monde, contes d’ici et d’ailleurs, Casino de Montbenon, Lausanne, 14 h, 15 h et 16 h, entrée libre, www.dmr.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Michael C. Maier
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina