Femina Logo

Lundi 18.02.2013

Federer en pièce Denis Maillefer et Bastien Semenzato, acteurs et metteurs en scène, sont de grands fans de Rodgeur. Dans cette pièce, ils lui rendent hommage tout en analysant leur rapport au sport.
«In love with Federer», Théâtre de Poche, Genève, tél. 022 310 37 59, www.lepoche.ch

Notes de poésie Le temps d’une lecture, le chanteur Arthur H s’attaque à la poésie noire, essentiellement caribéenne. Le fils d’Higelin signe bien sûr le fond sonore, histoire de faire chanter, entre autres, les mots de Césaire.
«L’or noir», café-théâtre La Grange, Le Locle, 20 h 30, tél. 032 931 56 73.

Mardi 19.02.2013

Manger au musée Vacances scolaires obligent, deux musées s’associent pour offrir des journées gourmandes et ludiques aux enfants de 7 à 12 ans. Le tout sera placé sous le signe de l’Italie: pasta et giochi!
«1 journée-2 musées», Alimentarium et Musée du jeu, Vevey, La Tour-de-Peilz, 35 Sfr. par jour et par enfant, tél. 021 924 41 41

Cotillons à Bâle L’Association suisse des guides-interprètes du patrimoine (ASGIP) vous invite à découvrir le côté artistique et humoristique du carnaval de Bâle. Balade guidée entre cotillons et Guggenmusik.
RDV à 18 h 30 devant la fontaine Tinguely, adultes 28 Sfr., enfants 12 Sfr., www.asgip.ch

Mercredi 20.02.2013

Parole de femme Kaboul. Un héros de guerre gît dans le coma. Son épouse commence alors à lui confier ses secrets les plus intimes, parfois inavouables. Il devient alors sa pierre de patience, pierre magique à qui on dit tout…
«Syngué Sabour - Pierre de patience», de Atiq Rahimi, en salle.

Ça rigole! Trois acteurs survoltés et un pianiste homme-orchestre déjanté font les pitres. Entre music-hall, cirque et cabaret. Pour toute la famille.
«Les mangeurs de lapins», salle communale Onex, adultes 38 Sfr., enfants 28 Sfr., www.spectaclesonesiens.ch

Jeudi 21.02.2013

Glisse de nuit Il n’y a pas qu’en Valais qu’on peut skier la nuit! La petite station de Saint-Cergue propose elle aussi des descentes nocturnes éclairées, agrémentées d’une fondue. Bonus: vous pouvez même choisir dans quel restaurant la déguster.
Du mardi au samedi, de 18 h à 21 h 30, 33 Sfr. fondue incluse, www.st-cergue-station.ch

Génie revisité

Le I.Overdrive Trio offre une relecture des œuvres d’un des plus grands génies de la musique psychédélique des 60’s. Son nom? Syd Barrett, fondateur des Pink Floyd, et premier chanteur guitariste du groupe.
«Hommage à Syd Barrett», I.Overdrive Trio, Théâtre du Pommier, Neuchâtel, tél. 032 725 05 05.

Vendredi 22.02.2013

Plein son à Genève Rendez-vous incontournable de la scène musicale genevoise, le festival Les Traverses musicales met en avant les nouveaux et futurs talents. A l’affiche ce soir: le groupe de reggae Broussaï.
Genève, jusqu’au 23 février 2013, dès 20 Sfr., www.traversesmusicales.ch

Art extrême Avec Pop-Up, le MUDAC vous invite à passer de la deuxième à la troisième dimension et vice versa en découvrant les œuvres, souvent éphémères, de 26 artistes et designers. Ludique et hors limite.
«Pop-Up. Design entre les dimensions», MUDAC, Lausanne, jusqu’au 3 mars 2013, tél. 21 315 25 30.

Samedi 23.02.2013

Au Nord toute! Aujourd’hui, on bouge en mode nordique! Au programme: biathlon expliqué aux enfants, attelage de chiens, raquettes, ski de fond et jeux de neige, voilà une journée qui promet d’être sportive.
Grande journée nordique, Ovronnaz, de 11 h à 22 h, gratuit.

Génération images Poser un regard curieux et différent sur les relations entre générations, tel est l’objectif du sixième Festival du film Visages à Martigny. Eloge de l’être et histoires de vies.
Martigny, Cinéma Casino et Manoir, du 22 février au 3 mars 2013.

Dimanche 24.02.2013

Le voyage de Wendy Inédit en Suisse, ce film américain raconte les aventures de Wendy et de sa chienne Lucy. Partie chercher du travail en Alaska, la jeune femme se fait arrêter par la police alors qu’elle vole dans un magasin. Sa chienne disparaît et les ennuis commencent.
«Wendy et Lucy», 19 h, Cinéma City Club, Pully, tél. 021 711 31 91, www.cityclubpully.ch

Au bonheur des tout-petits Bienvenue au théâtre avec Farfelune, un spectacle pour les minis mêlant le mouvement au jeu, la musique aux mots. Inventif.
«Farfelune», Le Petit Théâtre, Lausanne, dès 3 ans, tél. 021 3236213, www.lepetittheatre.ch

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina