Femina Logo

Lundi 17.11.2014

Incarnée sur scène tour à tour par trois actrices, dont la Française «Judith Magre», la Suissesse Grisélidis Réal reprend vie le temps d’un spectacle poignant. On redécouvre le parcours de cette écrivaine, peintre et prostituée qui a marqué son époque.

Les combats d’une reine, Grisélidis Réal, Le Poche, Genève, jusqu’au 30 novembre 2014, ce soir à 20 h 30, www.lepoche.ch

Mardi 18.11.2014

Cette expo invite à l’exploration des mythologies contemporaines engendrées par les univers de «Star Wars», Lovecraft et Tolkien, à travers des créations Lego, des jeux vidéo, de la musique, de la BD… Un must avant la sortie du «Hobbit 3» et de «Star Wars VII».

Alphabrick, La Maison d’Ailleurs, Yverdon-les-Bains, jusqu’au 31 mai 2015, www.ailleurs.ch

Mercredi 19.11.2014

Onirique et baroque, la création du chorégraphe Jeroen Verbruggen emmène le «Ballet du Grand Théâtre» de Genève dans un «Casse-Noisette» de toute beauté. Ou comment revisiter ce chef-d’œuvre mis en musique par Tchaïkovski à la fin du XIXe siècle.

Casse-Noisette, Grand Théâtre, Genève, jusqu’au 21 novembre 2014, ce soir à 19 h 30, www.geneveopera.ch

Jeudi 20.11.2014

Chaque soir, à 20 heures, «Martin» se transforme en femme. Jusqu’à 8 heures le lendemain, il est Héloïse. Tout se complique lorsque ses deux personnalités tombent amoureuses l’une de l’autre. Ce qui n’est pas du tout du goût de Madame Martin… Une histoire drôle et délicate.

Héloïse, de Marcel Aymé, Théâtre le Crève-Cœur, Cologny (GE), jusqu’au 14 décembre 2014, ce soir à 20 h, www.theatreducrevecoeur.ch

Vendredi 21.11.2014

Le septuor de Voxset revisite des grands classiques, de «Gruezi wohl Frau Stirnimaa» à «Tear Drops» de Massive Attack… entièrement a cappella! Un spectacle original et dynamique qui marie en harmonie les sept voix de talent de ce groupe d’«artistes romands» révélés au grand public en 2011 dans l’émission «Sing Off 100% Vocal».

Voxset, Le Royal, Tavannes (BE), 21 h, www.leroyal.ch et www.voxset.com

Samedi 22.11.2014

«Dites-le avec des fleurs.» C’est le nom d’une nouvelle expo outre-Sarine pensée comme un jardin réunissant, en guise de plantes, 300 œuvres d’art inspirées par les fleurs. Lys et chardons pour la période Art nouveau, imprimés floraux pour Paul Smith ou «Jeannine Stricker», cochon peint avec des fleurs pour Andy Warhol: la palette est large, le champ artistique infini, et le message véhiculé universel.

Dites-le avec des fleurs, Museum Bellerive, Zurich, jusqu’au 29 mars 2015, www.museum-bellerive.ch

Dimanche 23.11.2014

Les amours des adultes vus par les enfants, le trouble des sentiments dans une famille recomposée… Autant de thèmes abordés dans ce spectacle théâtro-musical inspiré du «Songe d’une nuit d’été» de Shakespeare. A voir en famille, avec les enfants dès 8 ans, pour redorer – ou pas – le blason de Cupidon.

Cupidon est malade, AmStramGram, Equilibre, Fribourg, 15 h, www.equilibre-nuithonie.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
Loris von Siebenthal
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
Jeannine Stricker/Museum für Gestaltung Zürich
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.