Femina Logo

Lundi 17.02.2014

Aristocratique Une des séries coup de cœur de Femina, «Downton Abbey» (saison 3), sort en version Blu-ray. On se délecte en regardant les tribulations de la famille Crawley d’un œil encore plus aiguisé sur son écran TV. De l’image haute qualité pour des épisodes qui mêlent le charme désuet de l’aristocratie anglaise du début des années 20 à des imbroglios familiaux drolatiques.
«Downton Abbey», Saison 3, Blu-ray, Universal.

Mardi 18.02.2014

Festif Pour souffler ses 250 bougies, le Musée d’Yverdon entame les festivités en exposant les créations d’écoliers de la région. Ils sont 400, de 4 à 14 ans, à apporter leur touche artistique et colorée aux salles du lieu.
«Les enfants exposent au musée», Musée d’Yverdon et région, jusqu’au 2 mars, www.musee-yverdon-region.ch

Mercredi 19.02.2014

Récréatif Une œuvre d’art, plusieurs possibilités de l’appréhender. C’est ce rapport à l’objet artistico-ludique que le Museum Tinguely décortique pour et avec ses visiteurs. L’expérience interactive vaut le détour, pour être acteur en plus d’être observateur.
«Objets ludiques - l’art des possibilités», Museum Tinguely, Bâle, jusqu’au 11 mai, www.tinguely.ch/fr/

Jeudi 20.02.2014

Légendaire Partant des superhéros des comics américains, de Spider-Man à Batman, cette exposition interactive livre le profil de ces personnages mythiques. Une analyse psychosociale plutôt étonnante et intéressante, puisque ces surhommes sommeillent potentiellement en chacun de nous.
«Superhéros», Patio du Forum Meyrin (GE), jusqu’au 28 février 2014, www.meyrinculture.ch

Vendredi 21.02.2014

Nocturne Envisager Valère et Tourbillon à la lueur des flambeaux, explorer les recoins de la vieille ville de Sion guidé par des experts des lieux: l’expérience a lieu tous les vendredis. Insolite et un brin irréel. Apéro compris!
«Découverte de Sion aux flambeaux», Office du tourisme de Sion, 19 h 30, jusqu’au 28 mars 2014, http://siontourisme.ch

Samedi 22.02.2014

Groovy Dans le cadre d’un festival dédié aux danses urbaines, qui a démarré le 13 février 2014, on se réjouit du rendez-vous de ce soir, mariage explosif de danse et de poésie. Ou quand un slameur, jouant un conférencier, rencontre une danseuse, incarnant son assistante. Le thème central de cette pièce de 35 minutes: la femme, entre humour et séduction. Ça décoiffe!
«Petite conférence insensée pour femme sensée», Compagnie Magali Duclos, Festival Groove N’Move, Undertown, Genève, 20 h 30, http://groove-n-move.ch

Dimanche 23.02.2014

Magistral Après le feu d’artifice du Prix de Lausanne, la danse est toujours reine dans la ville vaudoise. Ce soir se boucle un cycle de quatre soirées d’exception à l’Opéra: trois ballets de Maurice Béjart et une création du chorégraphe Tony Fabre pour deux magnifiques heures de spectacle.
«Béjart Ballet Lausanne», Opéra de Lausanne, 15 h, www.opera-lausanne.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
Dulce Pinzón
3 / 6© DR
Denis Emery / Photo-genic.ch
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
Francette Levieux
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.