Femina Logo

Lundi 16.06.2014

Fécond Maternité, fécondité, sexualité, protection contre les forces du mal… Autant de pouvoirs accordés au sexe et exprimés à travers des œuvres qui valorisent la nudité. De l’Antiquité au XXe siècle, cette exposition invite à se questionner sur ces représentations universelles et parfois dérangeantes de sexes dans l’art dit «primitif». Un voyage culturel et ethnographique enrichissant.

«Nudités insolites», Musée Barbier- Mueller, Genève, jusqu’au 30 novembre 2014, www.barbier-mueller.ch

Mardi 17.06.2014

Fantasque La pétillante Marianne James délaisse, le temps d’une pièce de théâtre, ses boucles brunes pour une perruque blonde peroxydée. Elle joue Miss Carpenter, une diva vieillissante et exubérante qui ne voit pas son succès décliner avec les années. Un show explosif, en chansons.

«Miss Carpenter», Marianne James, Morges-sous-rire, 21 h 30, www.morges-sous-rire.ch

Mercredi 18.06.2014

Bucolique Parmi la foison de rendez-vous proposés dans le cadre de la semaine des jardins botaniques, alias Botanica, direction Neuchâtel avec les enfants. Au menu, deux ateliers pour découvrir les plantes, leurs vertus, et leurs goûts.

«Plantes à croquer», Botanica, Neuchâtel, aujourd’hui de 13 h 30 à 18 h, www.botanica-week.org

Jeudi 19.06.2014

Monomaniaque Après les mœurs des Latins au Musée romain et la vie sexuée des plantes au Musée botanique, au tour des modes de séduction et de reproduction des animaux de passer à la moulinette au Musée de zoologie. Un triptyque culturel à consommer sans modération comme alternative les jours de pluie…

«De A à S (exes)», Musée de zoologie, Lausanne, jusqu’au 29 mars 2015, www.musees.vd.ch

Vendredi 20.06.2014

Clandestin En Europe comme en Romandie, c’est parti pour la Fête de la musique tout le week-end. Du côté de Genève, parmi la riche programmation qui va essaimer ses notes et vibrations, on s’immerge dans l’univers du collectif Les Clandestines. Neuf comédiennes, tous âges confondus, qui chantent et improvisent sur fond de chants traditionnels italiens. Prenant et itinérant, dans les rues de la vieille ville.

«Via! et Loin, Lontano», Les Clandestines, Fête de la musique, Genève, jusqu’au 22 juin 2014, www.fetedelamusique.ch

Samedi 21.06.2014

Friand Balade gourmande du côté de Moutier, ville du goût, avec à la clé une visite commentée de l’expo Goûts ou dégoûts. Ou comment l’alimentation inspire l’art contemporain et vice versa. De quoi aiguiser son sens du goût.

«Goûts ou dégoûts, art et alimentation», Musée jurassien des arts, Moutier, jusqu’au 31 août 2014, www. musee-moutier.ch

Dimanche 22.06.2014

Débridé Douze scènes au rythme effréné et à l’ambiance débridée. Douze scènes qui rejouent l’amour, celui d’un soir, celui d’une vie. Décalée et déjantée, la mise en scène invite les spectateurs à monter sur le ring pour partager avec les acteurs les hauts et les bas du grand huit amoureux.

«Ring», de Léonore Confino, Pulloff Théâtres, Lausanne, 18 h, www.pulloff.ch

Fabienne Rappeneau
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
Michel Gaschy
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.