Femina Logo

Lundi 16.12.2013

Littéraire Quand les destins de la raffinée Anaïs Nin et de l’audacieux Henry Miller se croisent, les effusions littéraires atteignent des sommets. Ce sont les échanges épistolaires entre ces géants de la littérature que Le Poche revisite dès ce soir. Une création théâtrale qui nous inspire, sur l’amour impossible mis en mots.
A comme Anaïs, Le Poche Genève, ce soir à 20 h 30, jusqu’au 22 décembre 2013, puis du 10 au 23 janvier 2014, www.lepoche.ch

Mardi17.12.2013

Intense Ce soir, deux amis de vingt ans, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, montent sur scène pour jouer un drame. Loin des comédies légères qu’on lui connaît, le duo excelle à revisiter la période noire de la montée du nazisme et de la persécution des Juifs.
Inconnu à cette adresse, Théâtre de Beausobre, Morges, 17 et 18 décembre 2013 à 20 h, www.beausobre.ch

Mercredi 18.12.2013

Récréatif A mettre sous le sapin pour partager un bon moment en famille, le film Turbo sort en DVD Blu-ray aujourd’hui. On y retrouve avec plaisir l’obsessionnel escargot avide de vitesse. Et on aime voir comment l’improbable mollusque fait tout pour aller au bout de ses rêves…
Turbo, en DVD Blu-ray, 21st Century Fox, prix indicatif: 27 Sfr. 90.

Jeudi 19.12.2013

Historique Pour jeter un regard photographique sur l’histoire jurassienne, on file découvrir la collection d’Albert Perronne. En témoin fidèle et assidu, ce docteur en chimie et vendeur de chaussures à Porrentruy a immortalisé des scènes de son quotidien, entre 1920 et 1970.
Dans l’objectif d’Albert Perronne, Musée de l’Hôtel Dieu, Porrentruy, jusqu’au 1er juin 2014, www.mhdp.ch

Vendredi 20.12.2013

Exceptionnel Rarement exposé, l’art coréen est à l’honneur à la Fondation Baur de Genève. Cinquante trésors d’encre sur papier ou sur soie y sont présentés. Portraits, paysages, fleurs… des sujets explorés avec finesse et dépouillement. Presque une curiosité, tant cet art reste méconnu dans nos contrées.
Parfum d’encre, Peinture lettrée de la Corée Joseon (1392-1910), Fondation Baur Musée des arts d’Extrême-Orient, Genève, jusqu’au 12 janvier 2014, www.fondationbaur.ch

Samedi 21.12.2014

Mélodieux Du côté de Fribourg, on s’offre un concert en dialecte bernois avec la Zurichoise Sophie Hunger. Un bon moment de scène en perspective. Et à l’initiative de Fri-Son – centre culturel qui fête ses 30 ans – trente billets seront vendus à 50% de leur prix initial.
Sophie Hunger, Fri-Son, Fribourg, 20 h, entre 35 et 38 Sfr., www.fri-son.ch

Dimanche 22.12.2013

Traditionnel Le papier se fait dentelle et s’expose au Pays-d’Enhaut. Chaque coup de ciseaux est quasi méditatif, toujours créatif. Quinze découpeurs présentent leurs œuvres, traditionnelles ou revisitées, de cet art symbolique et régional.
Découpages traditionnels du Pays-d’Enhaut, Musée du Vieux-Pays d’Enhaut, Château-d’Œx, www.musee-chateau-doex.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina