Femina Logo

Lundi 14.10.2013

Canard animé Une adaptation du Vilain petit canard à la sauce russe. Son originalité? Le film est entièrement réalisé en «claymation», ou animation en pâte à modeler. A l’instar de Wallace et Gromit, par exemple. Un travail de titan qui a nécessité la création de 400 personnages et 6 ans à son réalisateur Garri Bardine. Sur fond de Tchaïkovski.
Le vilain petit canard, Cinéma ABC, La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 16 octobre 2013, 16 h, dès 6 ans, www. abc-culture.ch. Et du 19 au 26 octobre 2013 au cinéma Spoutnik à Genève.

Mardi 15.10.2013

Studio danse Heureuse nouveauté du côté du Théâtre Sévelin 36, à Lausanne: les Open Studio. L’univers de la danse s’ouvre à ceux qui souhaitent découvrir l’envers du décor en participant au processus de création, directement en contact avec les artistes. Ce soir, avec les amateurs, Yasmine Hugonnet explore le langage chorégraphique. Fascinant.
Open Studio, Yasmine Hugonnet, Théâtre Sévelin 36, Annexe 36, Lausanne, 19 h, entrée libre, inscription: info@theatresevelin36.ch

Mercredi 16.10.2013

Sentence ferme Lorsque Ariane Felder, juge d’instruction quarantenaire, célibataire et un brin coincée, apprend qu’elle est enceinte, sa vie bascule. Elle ne se souvient de rien. C’est en feuilletant son agenda pour estimer la date de conception qu’elle se remémore le réveillon du Barreau: elle l’avait terminé ivre au point de coucher avec… un homme fiché, limite psychopathe! Un film déjanté, à la Dupontel.
9 mois ferme, d’Albert Dupontel, sortie le 16 octobre 2103.

Jeudi 17.10.2013

Japon érotique Au Japon, l’amour toujours n’existe pas: à la place, il y a le koi, ou moment d’intimité instantané, sans durée ni tabou. Pour s’initier aux subtilités de l’amour nippon, un détour s’impose par la conférence d’Agnès Giard, journaliste et doctorante en anthropologie. Des mythes fondateurs à l’érotisme du Japon d’aujourd’hui...
Sexe et amour au Japon, Musée d’ethnographie, Neuchâtel, 20 h 15, entrée libre, www.men.ch

Vendredi 18.10.2013

Picasso télévisuel Quel rapport entre Pablo Picasso et la télé? A priori, aucun. Une exposition s’attelle pourtant à montrer l’influence exercée sur son oeuvre par les images télévisées, dès les années 60. Entre gravures et extraits d’émission: des liens surprenants... et pleins de sens.
Picasso devant la télé, Cabinet d’arts graphiques, Genève, jusqu’au 15 décembre 2013, 11 h à 18 h. Fermé le lundi.

Samedi 19.10.2013

Coucous vedettes Le chapitre 3 d’une série d’expos temporaires qui exhume des trésors de volatiles. Après perroquets et martins-pêcheurs, place aux coucous et pigeons. A découvrir: le grand Géocoucou, qui a inspiré le fameux Bip-Bip du dessin animé!!!
Collections en vadrouille, Coucous et pigeons du monde, Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, jusqu’au 24 novembre 2013, gratuit, sa-di 10 h-17 h, www.mhnc.ch

Dimanche 20.10.2013

Livre culte Vous avez aimé la série Borgen? Vous devriez adorer le roman danois, tout juste traduit en français, dont elle est tirée. L’occasion d’une plongée intégrale dans l’univers intriguant de Birgitte Nyborg, Kasper Juul and co. A lire avec délectation.
Borgen, de Jesper Malmose, Ed. Gaïa.

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
3 / 6© DR
Coll. Cinémathèque française/DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.