Femina Logo

Lundi 14.01.2013

Bad boy à la TV Ce soir, c’est télé: on regarde The Town. Ce premier long-métrage de Ben Affleck suit le parcours chaotique d’un criminel impénitent. Leader d’une bande de braqueurs de banques, son destin bascule le jour où il prend en otage la directrice d’un établissement qu’il vient de cambrioler…
«The Town», Box Office, RTS Un, de et avec Ben Affleck e tRebecca Hall.

Lire la curatrice Avec Conquistador, la journaliste et écrivain lausannoise Florence Grivel, signe la chronique des relations mouvementées entre un pupille et sa curatrice.
BSN Press, 17 Sfr. En librairie le lundi 14 janvier 2013.

Photo

RTS/Warner

Mardi 15.01.2013

Voir Jeanne Dark et rire Mise en scène par Didier Carrier, cette pièce de Bertolt Brecht conte le combat d’une sainte moderne, Jeanne Dark, contre le profit. De cette farce politique qui fourmille de situations rocambolesques et de coups de théâtre, Didier Carrier tire une comédie épique, rythmée par un trio de musiciens. A voir!
«Sainte Jeanne des Abattoirs», Théâtre du Grütli, Genève, billetterie tél. 022 888 44 88, reservation@grutli.ch

Mercredi 16.01.2013

«LOL» made in the US Le remake américain de LOL sort aujourd’hui en DVD. L’occasion de s’offrir une séance en famille. Chacun s’y reconnaîtra!
«LOL USA», DVD Pathé, 97 min.

Petit poisson en 3D Nemo fait son retour sur grand écran mais cette fois-ci en 3D. Inutile de préciser que vos enfants voudront y aller…
«Le monde de Nemo 3D», en salles aujourd’hui.

Jeudi 17.01.2013

Balade au clair de lune Encadré par un guide professionnel, partez à l’assaut des sentiers raquettes de la région des Paccots. Une fois cette balade nocturne terminée, vos efforts seront récompensés par une fondue. Une bonne raison supplémentaire de transpirer…
Infos et inscriptions Office du tourisme de Châtel-St.-Denis, tél. 021 948 84 56

Vendredi 18.01.2013

Expo 6 pieds sous terre Comment vivait-on il y a 2000 ans? Des vestiges révèlent le quotidien de Lousonna, cité gallo-romaine. Un voyage surprise dans le temps, parmi des milliers de sépultures.
Musée romain de Lausanne-Vidy, tél. 021 315 41 85

One woman show Suivez les tribulations d’une trentenaire «à nouveau sur le marché». Drôle, parfois cynique, ce one woman show plaira tant aux femmes qu’aux hommes.
«Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir», Théâtre du Vide-Poche, Lausanne, tél. 076 666 13 22

Samedi 19.01.2013

Electro swing Le groupe français Caravan Palace pose ses valises chez nous. Sûr que Zoé Colotis et ses refrains endiablés vous feront oublier la morosité de janvier!
Salle des Fêtes de Thônex, dès 19 h 30, réservations, tél. 022 365 11 60

En famille chez la princesse Dans Cendrillon mène le bal, la comédienne-musicienne-clown Joane Reymond fait participer son public. Sinon pas de prince charmant! Pour petits et grands.
Grande salle de Vuarrens, (VD), tél. 077 44 0 17 80, billets à l’entrée.

Dimanche 20.01.2013

Blake et Mortimer à l’uni Dans le cadre du cycle La bande dessinée à l’Université?! Black et Mortimer nous invitent à revisiter le Musée d’ethnographie de Neuchâtel. Grâce aux deux héros, les objets et les... fantômes incontournables des collections prennent un coup de jeune!
Musée d’ethnographie de Neuchâtel. De 10 h à 17 h, www.men.ch

Brunch en igloo La forêt de Villars-Tiercelin (VD) abrite un drôle d’igloo 100% confort, où l’on peut bruncher tous les dimanches, jusqu’au 27 janvier!
Dès 10 h 30, infos et réservations sur www.sansinterdit.ch

DR
1 / 9© DR
DR
2 / 9© DR
DR
3 / 9© DR
DR
4 / 9© DR
DR
5 / 9© DR
DR
6 / 9© DR
DR
7 / 9© DR
DR
8 / 9© DR
DR
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.