Femina Logo

Lundi 13.01.2014

Emouvant Trente ans après sa tentative avortée de documentaire sur une mystérieuse contrée du Népal, Emmanuel Braquet nous ouvre les portes du Mustang. Voyage découverte, pour témoigner d’un peuple et de toutes ses coutumes qui disparaissent, loin du regard extérieur. Une extinction inexorable.

«Népal-Mustang, Royaumes perdus de l’Himalaya», Exploration du monde, cinéma du Bourg, Sierre, 14 h 30 et 20 h 30, plusieurs dates jusqu’au 1er février 2014, www.explorationdumonde.ch

Mardi 14.01.2014

Epicurien

Une expo qui prend l’aspect d’un jeu de l’oie évoluant autour du thème du plaisir, ici abordé sous toutes ses formes. Avec en fil rouge l’esprit d’Epicure, qui nous enseigne à cultiver les joies au quotidien. Ou comment redéfinir le principe même d’une visite au musée.

«Malins plaisirs», Musée romain de Lausanne-Vidy, jusqu’au 2 mars 2014, mardi à dimanche.

Mercredi 15.01.2014

Pratique Gérer son adolescent: mode d’emploi. Adapté du livre éponyme, la pièce Comment élever un ado d’appartement convie parents désemparés et progéniture déroutée pour dédramatiser le cap de l’âge ingrat. Chacun(e) pourra s’y reconnaître, quelle que soit sa génération ou sa situation au sein de la famille.

«Comment élever un ado d’appartement», Centre pluriculturel et social d’Ouchy (VD), jusqu’au 26 janvier 2014, ce soir 19 h 30, www.cpo-ouchy.ch

Jeudi 16.01.2014

Magnétique Sarah et Gert Bettens, le frère et la sœur à l’origine du groupe belge K’s Choice, invitent les mélomanes ce soir. Histoire de suivre avec délices les pérégrinations musicales de leur formation en duo, Bettens. On aimera en particulier la voix douce et engagée de Sarah. Du bon son pop rock.

«K’s Choice presents Bettens», Les Docks Lausanne, 20 h, www.docks.ch

Vendredi 17.01.2014

Investi Ces dix prochains jours, Genève se place sous le signe du cinéma d’auteur avec le Festival Black Movie, qui fête son quinzième hiver. Du documentaire engagé à la création plus personnelle et du jeune talent émergent au cinéaste confirmé: près de cent films sont à l’affiche.

«Festival Black Movie», Genève, jusqu’au 26 janvier 2014, www.blackmovie.ch

Samedi 18.01.2014

Sans frontière Fest’hiver, c’est l’événement transfrontalier qui fait la fête à la chanson jeune public. Avec en ouverture, à 15 h et 17 h, les titres de Mami Chan en français, anglais et même japonais. Un programme transculturel jusqu’au bout!

«Fest’hiver», Beaucourt, Delle, Porrentruy, Delémont, Tavannes, Moutier, Saint-Imier, Saignelégier, jusqu’au 2 février 2014, programme sur www.relaisspectaclesfrancesuisse.eu

Dimanche 19.01.2014

Animal Plutôt du genre flashy, ces oiseaux! Une mini-exposition pour découvrir les pics forestiers et autres toucans tropicaux. L’occasion d’observer ces drôles de volatiles d’un peu plus près. Près d’une cinquantaine d’espèces de pics et douze de toucans sont présentées et mises en scène comme autant de trésors des forêts du Sud.

«Collections en vadrouille», pics et toucans, Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds, samedi et dimanche, jusqu’au 23 février 2014, www.mhnc.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
Emmanuel Cino
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina