Femina Logo

Lundi 10.02.2014

Piqué On file à Vevey, se faire immortaliser devant la célèbre Fourchette plantée dans le Léman. Pas pour jouer les touristes: pour participer au concours photo de l’Alimentarium. Les meilleurs clichés seront exposés dans le musée et les trois premiers, édités en cartes postales.

«Concours La Fourchette», Alimentarium, Vevey, jusqu’au 30 avril 2014, www.alimentarium.ch

Mardi 11.02.2014

Initiatique Pour gommer leur moue perplexe devant une nature morte, les enfants de 5 à 11 ans sont conviés à s’initier à la touche Cézanne. Via ses pommes, son inspiration, ses techniques. De quoi parler impressionnisme en famille. Avec des ateliers proposés.

«Ô Cézanne», vallée de la Jeunesse, Lausanne, jusqu’au 29 juin 2014, réservation pour les groupes, en famille les mercredis et week-end, www.valleedelajeunesse.ch

Mercredi 12.02.2014

Folk Entrée au panthéon des meilleurs guitaristes du monde, l’Américaine Kaki King fait un stop à Genève ce soir. A coup d’accords acoustiques ou électriques, la surdouée emballera son public dans une église. Pour se mettre en bouche, on file sur son site. Pop, rock, folk: on en a plein les oreilles. Une vraie découverte qui donnerait presque envie de s’y mettre. Ça tombe bien, elle fait des démos-tutos qui décoiffent.

«Kaki King», église catholique de Confignon (GE), 20 h, www.antigel.ch et www.kakiking.com

Jeudi 13.02.2014

Inspiré Le magnifique danseur genevois Ken Ossola revient sur ses terres et se fait chorégraphe. Sur des airs de Gustav Mahler, il transcende les danseurs du Ballet du Grand Théâtre dans un tourbillon artistique qui donne le tournis. Ses débuts en chaussons, c’était il y a vingt-sept ans: avec la quarantaine, le voilà qui atteint la maturité lumineuse. Magnifique.

«Mémoire de l’ombre», chorégraphie de Ken Ossola, Bâtiment des Forces Motrices, Genève, 19 h 30, jusqu’au 20 février 2014, www.geneveopera.ch

Vendredi 14.02.2014

Enlacé Histoire d’éviter le piège du menu ruineux au resto, pourquoi ne pas s’offrir une Saint-Valentin culturelle? En allant danser des slows langoureux, avec ou sans amoureux, au Musée d’histoire naturelle de Fribourg. Chaperonnés par la faune locale empaillée.

«Slow à gogo», Musée d’histoire naturelle de Fribourg, de 20 h à minuit, www.fr.ch/mhn/

Samedi 15.02.2014

Obscur Pour vivre la musique plus intensément que jamais, on expérimente un concert dans le noir. Des aides aveugles accompagnent les mélomanes jusqu’à leur place. Puis la magie du cor des Alpes, de la guitare et de l’improvisation d’un duo d’artistes fait le reste.

«Concert dans le noir», Forum St-Georges, Delémont, 18 h et 21 h, www.ccrd.ch

Dimanche 16.02.2014

Problématique Trois femmes, un coffre-fort et beaucoup beaucoup d’argent. Quand les premières se retrouvent coincées dans le second, les remises en question et autres délires de fortune vont bon train. Un huis clos ambigu qui fait réfléchir.

«Hold-up, comédie bancaire», Collectif du Pif, Cie Alizé-Théâtre, Théâtre Alizé, Sion, 17 h, www.alize-theatre.ch

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
GTG/GregoryBatardo
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.