Femina Logo

news loisirs

La vie de Whitney Houston portée au petit écran par Angela Bassett

000 was1416049 690d2 original 0
© DR

Provisoirement baptisé «Whitney Houston», le biopic télévisé évoquera surtout la vie privée de la chanteuse, et plus précisément sa tumultueuse relation avec Bobbi Brown. Whitney Houston rencontre ce chanteur de six ans son cadet en 1990. L'artiste est déjà prometteuse, grâce aux succès de ses premiers albums studio et de ses tubes «Saving All My Love for You» et «I Wanna Dance with Somebody». Elle épouse son «bad boy» deux ans plus tard, année où elle connaît la gloire grâce à son premier film «Bodyguard» et sa bande-originale, vendue à plus de quarante millions d'exemplaires. De cette union, naît en 1993 leur unique fille Bobbi Kristina.

Drogue et alcool

Mais derrière ce mariage idyllique se cache une relation complexe, instable et violente qui ne va pas tarder à devenir publique et faire la une des tabloïds. Pour beaucoup, Bobbi Brown aurait fait plonger Whitney Houston dans les problèmes de drogue et d'alcool. Jaloux du succès de sa femme, il se montre violent, la trompe. Après plusieurs scandales médiatiques, le couple divorce en 2007.

Cette histoire sera mise en scène par Angela Bassett, qui passera pour la première fois derrière la caméra à cette occasion. L'actrice est connue pour avoir participé à un précédent biopic sur une chanteuse noire-américaine, celui de Tina Turner. A l'affiche dernièrement de «La Chute de la Maison Blanche», Angela Bassett a travaillé l'année dernière avec Lifetime sur «Betty and Coretta», un téléfilm centré sur les veuves de Martin Luther King et Malcom X. Elle donnait la réplique à Mary J. Blige.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné