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La série de Vince Gilligan restera dans les annales de la télévision grâce à un héros, Walter White, qui marquera pendant de longues années les esprits des téléspectateurs. L'engouement pour "Breaking Bad" s'est traduit dimanche par 10,3 millions de téléspectateurs, soit plus de trois millions supplémentaires en seulement une semaine.

La conclusion des périples de Walter White a également agité les internautes. Pendant la diffusion de l'ultime épisode, 1,24 million de tweets ont été échangés entre 601.370 personnes. Au lancement de l'épisode sur la côte est, un pic à 22 373 messages à la minute a été constaté. Le tweet de Bryan Cranston «Well, This is it... Thank You for Sharing this Ride With Me» a même été retweeté plus de 50.000 fois.

Les 10,3 millions de téléspectateurs ne représentent pas un record d'audience pour AMC. La chaîne a déjà rassemblé 12,4 millions d'abonnés, devant un épisode de «The Walking Dead». La fin de Breaking Bad représente tout de même le triple de la meilleure audience de Mad Men.

HBO détient encore le record de la conclusion la plus suivie du câble américain, grâce à sa série star Les Soprano. La dernière aventure de Tony Soprano avait attiré en 2007 11,9 millions de téléspectateurs. Trois ans plus tôt, la fin de Sex and the City avait séduit 10,6 million d'abonnés. Breaking Bad se place en troisième position, passant devant Monk (9,4 millions) et The Closer (9,1 millions).

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