Femina Logo

La série de Vince Gilligan restera dans les annales de la télévision grâce à un héros, Walter White, qui marquera pendant de longues années les esprits des téléspectateurs. L'engouement pour "Breaking Bad" s'est traduit dimanche par 10,3 millions de téléspectateurs, soit plus de trois millions supplémentaires en seulement une semaine.

La conclusion des périples de Walter White a également agité les internautes. Pendant la diffusion de l'ultime épisode, 1,24 million de tweets ont été échangés entre 601.370 personnes. Au lancement de l'épisode sur la côte est, un pic à 22 373 messages à la minute a été constaté. Le tweet de Bryan Cranston «Well, This is it... Thank You for Sharing this Ride With Me» a même été retweeté plus de 50.000 fois.

Les 10,3 millions de téléspectateurs ne représentent pas un record d'audience pour AMC. La chaîne a déjà rassemblé 12,4 millions d'abonnés, devant un épisode de «The Walking Dead». La fin de Breaking Bad représente tout de même le triple de la meilleure audience de Mad Men.

HBO détient encore le record de la conclusion la plus suivie du câble américain, grâce à sa série star Les Soprano. La dernière aventure de Tony Soprano avait attiré en 2007 11,9 millions de téléspectateurs. Trois ans plus tôt, la fin de Sex and the City avait séduit 10,6 million d'abonnés. Breaking Bad se place en troisième position, passant devant Monk (9,4 millions) et The Closer (9,1 millions).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.