Femina Logo

La «Reine des Neiges» («Frozen» en VO) a soufflé sa première bougie. Le dessin animé signé Disney avait réalisé un véritable carton il y a tout juste une année. Les petites filles ont tout particulièrement craqué devant l’histoire de l’intrépide princesse Anna, prête à tout pour retrouver sa sœur Elsa. Les chansons du géant américain sont certes connues pour rester longtemps dans la tête des gens les ayant malencontreusement entendues («Hakuna Matata», «Il en faut peu pour être heureux», «Ce rêve bleu», etc.) mais la «Reine des Neiges» semblent battre tous les records.

Passer de «Merci» à «Je suis désolée»

La co-réalisatrice du chef d’œuvre d’animation, Jennifer Lee, s’est confiée au magazine «Hollywood Reporter»: «Il y a un an, je rencontrais des gens qui, lorsqu'ils découvraient qui j'étais, me disaient «oh, on adore ces chansons! On les chante tout le temps». Aujourd'hui, c'est plutôt, «on écoute encore et toujours ces chansons». Je suis passée de ‘Merci’ à ‘Désolée’...»

Les choses ne risquent pas de s’arranger durant la période de Noël. On risque encore d’entendre fredonner «Libérée, délivrée» («Let it go» en anglais) durant de longues semaines: les produits dérivés du film seront sur de nombreuses listes de cadeaux envoyées au Père Noël…

«Libérée, délivrée»

«Let it go»

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.