Femina Logo

Le confort, le design, la puissance et le souci du détail, indissociables de la marque allemande, en plus. Ça swingue dans ma Benz Benz Benz!

La voiture

Si vous faites partie de celles qui trouvaient les modèles de la célèbre marque allemande trop luxe, trop gros, trop chers et pas assez fun, préparez-vous à être tourneboulée: un seul coup d’œil nous a suffi pour avoir envie de prendre le volant de cette GLA, le SUV compact lancé cette année. Pari réussi, donc, pour Mercedes qui, avec ce modèle, affiche clairement son intention d’élargir, de rajeunir et de féminiser sa clientèle.

A l’extérieur, on aime…

Sa ligne, entre SUV et crossover, racée et agressive juste ce qu’il faut avec sa «dropping line» latérale qui accentue son côté aérodynamique. On apprécie aussi son châssis légèrement surélevé qui confère au véhicule une très agréable position de conduite. La voiture, parquée devant la maison, a passé avec brio le test «waouh» des voisines. Une valeur sûre!

A l’intérieur, on aime…

Le confort et des finitions impeccables, signes distinctifs de la marque. On se love littéralement dans les sièges enveloppants du Pack Exclusif installé sur le modèle testé, et on profite des multiples rangements placés dans la console centrale.

Et sous le capot, alors?

Conduire le modèle 220 CDI 4 MATIC est un vrai bonheur. Sur l’autoroute, on roule sur du velours, on se laisse assister par tous les équipements électroniques embarqués pour veiller à notre sécurité.

On regrette…

Le bruit du moteur, très (trop) présent dans l’habitacle. Et on ne raffole pas de l’écran façon tablette numérique du Central Media Display (système audio et navigation) placé au sommet de la console centrale.

Mercedes Classe GLA, dès 37 900 fr. pour le modèle GLA 200 essence, www.mercedes-benz.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.