Femina Logo

news loisirs

La Nintendo 3DS passe la barre des 5 millions de consoles vendues en un an

Ces chiffres sont encore meilleurs que ceux d'autres consoles récentes de Nintendo sur un an: la Wii, la DS et la Game Boy Advance.

En baissant son prix de 40% au mois d'octobre, Nintendo s'est attiré une nouvelle vague de clients au détriment de ses profits, comme en témoignent les prévisions financières annuelles de l'entreprise, moins optimistes que d'habitude.

A la fin 2011, 4 millions de 3DS avaient été écoulées en Amérique du Nord. En y ajoutant les résultats d'autres territoires, on atteint un total de près de 15 millions de consoles vendues à travers le monde.

Cela signifie que la 3DS se vend aussi bien que le premier iPhone lors de sa deuxième année de commercialisation, même si le smartphone a rapporté 93 millions à Apple en 2011.

L'anniversaire de la console portable Nintendo coïncide avec le lancement nord-américain et européen, le 22 février, de la PlayStation Vita (de Sony), une console qui peut se connecter à Internet et permet de jouer en synchronisation avec une console de salon PlayStation 3.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina