Femina Logo

En collaboration avec

On en trouve à présent qui sont produites en appliquant des techniques qui ménagent l'environnement. Elles ont pour nom «NEON» et proviennent de Suisse!

L'entreprise d'horticulture Meyer Pflanzenkulturen AG à Wangen près de Dübendorf est célèbre pour ses mesures de protection du climat. Elle en applique déjà plus de 25 dans ses serres de culture des orchidées. La plus récente consiste en un chauffage aux déchets de bois. Meyer AG réduit ainsi ses émissions de CO² de plus de 1000 tonnes par an et son bilan de CO² en matière de chauffage est dorénavant pour ainsi dire équilibré.

«NEON» - L'histoire d'un succès

Les orchidées «NEON» sont développées et produites par cinq horticulteurs au Danemark, en Allemagne et en Suisse et elles sont vendues dans toute l'Europe. L'un des points forts de ce petit groupe réside dans la collaboration que ses membres entretiennent avec les meilleurs cultivateurs d'orchidées du monde. Il en résulte que de nouvelles sortes apparaissent sans cesse sur le marché. En Suisse, les orchidées «NEON» sont exclusivement produites par la maison Meyer à Wangen.

Présentes dans les magasins

Pour que toutes celles et tous ceux que les orchidées passionnent n'aient pas à aller jusqu'à Wangen, les «NEON» produites en économisant l'énergie sont en vente dans toute la Suisse alémanique (par exemple chez les fleuristes et dans les jardineries). Dans le cas des orchidées moins communes, il vaut la peine, si les circonstances s'y prêtent, d'informer à l'avance son fleuriste habituel de ses souhaits afin qu'il puisse se procurer les espèces recherchées.

Vous trouverez aux pages suivantes de plus amples informations sur les genres d'orchidées inhabituelles et sur les soins à leur apporter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.