Femina Logo

news loisirs

#JobDeRêve: Clenia Martins, créatrice de décorations cousues main

#JobDeRêve: Clenia Martins, créatrice de décorations cousues main
© DR

Basée à La Tour-de-Peilz, Clenia Martins est une mampreneuse pleine d’énergie. Rien ne semble effrayer la jeune femme d’origine brésilienne. Et surtout pas le manque d’espace: ses machines à coudre, tissus, ouate et autres bobines de fil ont peu à peu envahi tout son appartement.

«J’ai l’habitude de dire que je vis dans mon atelier», explique-t-elle en souriant.

Des demandes du monde entier

Avec Crislo Creation, elle propose des articles de déco destinés aux chambres d’enfants. Nuages, étoiles, animaux, petits indiens, ballerines, licornes… Son univers pastel féerique séduit dans le monde entier. «Via ma boutique Etsy, je reçois régulièrement des commandes d’Amérique du Sud, des États-Unis», confie-t-elle. La qualité des créations de celle que l’on appelle «doigts de fée» est connue loin à la ronde. Et elle met un point d’honneur à personnaliser chaque demande selon le souhait de ses clients.

La minutie dans les détails, la découpe millimétrée des tissus et la finesse des points ne laissent aucun doute: Clenia est une véritable pro lorsqu’il s’agit de couture. «J’ai commencé à 9 ans, avec la machine à pédales de ma maman, que je prenais en cachette, se souvient-elle. Et depuis, je n’ai jamais arrêté!» Cette passionnée conjugue ainsi avec brio vie professionnelle et éducation de ses deux enfants, Christian et Lorick.

Seul bémol? Les commandes prennent souvent du temps à être réalisées. «C’est pour cela que l’on me surnomme également "la reine du retard"», note Clenia en riant. Mais à en croire les centaines de commentaires postés sur sa boutique, patienter quelques semaines en vaut largement la peine.

Le #JobDeRêve de Claire: créatrice de bouquets et d’émotions

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné