Femina Logo

news loisirs

#JobDeRêve: Clenia Martins, créatrice de décorations cousues main

#JobDeRêve: Clenia Martins, créatrice de décorations cousues main
© DR

Basée à La Tour-de-Peilz, Clenia Martins est une mampreneuse pleine d’énergie. Rien ne semble effrayer la jeune femme d’origine brésilienne. Et surtout pas le manque d’espace: ses machines à coudre, tissus, ouate et autres bobines de fil ont peu à peu envahi tout son appartement.

«J’ai l’habitude de dire que je vis dans mon atelier», explique-t-elle en souriant.

Des demandes du monde entier

Avec Crislo Creation, elle propose des articles de déco destinés aux chambres d’enfants. Nuages, étoiles, animaux, petits indiens, ballerines, licornes… Son univers pastel féerique séduit dans le monde entier. «Via ma boutique Etsy, je reçois régulièrement des commandes d’Amérique du Sud, des États-Unis», confie-t-elle. La qualité des créations de celle que l’on appelle «doigts de fée» est connue loin à la ronde. Et elle met un point d’honneur à personnaliser chaque demande selon le souhait de ses clients.

La minutie dans les détails, la découpe millimétrée des tissus et la finesse des points ne laissent aucun doute: Clenia est une véritable pro lorsqu’il s’agit de couture. «J’ai commencé à 9 ans, avec la machine à pédales de ma maman, que je prenais en cachette, se souvient-elle. Et depuis, je n’ai jamais arrêté!» Cette passionnée conjugue ainsi avec brio vie professionnelle et éducation de ses deux enfants, Christian et Lorick.

Seul bémol? Les commandes prennent souvent du temps à être réalisées. «C’est pour cela que l’on me surnomme également "la reine du retard"», note Clenia en riant. Mais à en croire les centaines de commentaires postés sur sa boutique, patienter quelques semaines en vaut largement la peine.

Le #JobDeRêve de Claire: créatrice de bouquets et d’émotions

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.