Femina Logo

Mettre du vert aux balcons. Urbains, les balcons. C'est le concept du nouveau projet Nature en ville de l'association equiterre pour le mois de mai. Avec "Pimp my balcony", l'association engagée dans le développement durable depuis 40 ans encourage les citadins à cultiver leur coin de béton avec trois cours (lire encadré). L'idée est printanière et efficace: un coach, un kit et des légumes pour l'été.

Dans le rôle du coach, Maryse Rochette, qui accompagnera les participants dans leurs explorations potagères, de la sélection des plantons à l'arrosage. Pour le kit, les participants auront la possibilité de se faire livrer plantons, graines ou terreau qu'ils auront acheté sur place, dans les locaux d'equiterre, à Lausanne. Dans le pack verdure, on aime aussi les malins BACSACS, bacs à plantes légers et souples qui rendent le potager urbain et la culture hors-sol tout à coup plus concrets. La preuve par le géotextile 100% recyclable qu'il ne faut pas forcément beaucoup de m2 pour se mettre au vert. L'été sera résolument fleuri et aromatique sur les balcons lausannois.

Equiterre.
1 / 4© DR
Equiterre.
2 / 4© DR
Equiterre.
3 / 4© DR
Equiterre.
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.