Femina Logo

En collaboration avec

Si vous allez à Kyoto, vous devriez vous rendre au temple Tofuku-ji. Vous y trouverez un jardin aménagé par Mirei Shigemori qui est considéré comme un maître en la matière dans le monde entier. Cet artiste qui a suivi à l'origine une formation en peinture et en histoire de l'art a fortement contribué à développer l'art des jardins japonais.

Ses aménagements se caractérisent par des éléments spectaculaires bien que d'une grande sobriété. Dans les jardins de graviers et de pierres, il a utilisé de nouveaux matériaux, le béton par exemple. Il a expérimenté avec des formes géométriques et des contrastes de couleurs composés avec le plus grand soin. Son cheminement courageux et créatif à partir de la tradition combiné avec des constructions abstraites est considéré comme un tournant dans l'art des jardins japonais et le début de la période moderne.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné