Femina Logo

FEMINA: Pourquoi avoir lancé cette application?
BASTIAN BAKER:
J’aime les gens, je veux garder mon public alors je fais des efforts pour que ça marche. Cette application c’est un cri d’amour pour mes fans, j’espère qu’ils y seront sensibles. En plus, c’est un moyen de se faire connaître en dehors de la Suisse, même dans les pays où mon CD n’est pas distribué. C’est un outil promotionnel très puissant.

F: Pourquoi est-ce essentiel pour vous d’utiliser les nouvelles technologies?
BB:
J’accorde une grande importance à l’innovation, je veux faire bouger les choses et proposer quelque chose de neuf. C’est une nouvelle manière de consommer la musique, qui bientôt sera la norme.

F: Quelle relation avez-vous avec vos fans?
BB:
J’essaie d’être proche et présent. Il y a dix ans, on envoyait des lettres à nos idoles sans espérer avoir de réponse, mais aujourd’hui, quand les fans me twittent ils attendent un retour. L’implication des fans est de plus en plus forte, alors c’est important de miser sur l’interaction. Et l’échange direct que représente l’application c’est un peu mon laboratoire, je teste de nouvelles façons d’interagir.

F: Est-ce que vous êtes un artiste accessible?
BB: Oui, j’ai vraiment l’impression d’être accessible pour mes fans, je n’ai aucun problème à m’arrêter dans la rue pour faire une photo et je donne volontiers des séances de dédicaces après chaque concert.

F: Que peut-on attendre du deuxième album prévu pour le 27 septembre prochain?
BB: Le premier single 77 Clinton Street montre déjà l’évolution qu’il y a eue depuis mon premier album. Celui-ci sera plus rock et plus proche du live, tout en gardant mon style rock folk. Il a été créé pendant les tournées, alors ça sera un super album à interpréter et à jouer sur scène.

F: Un message à nos lectrices?
BB: Un grand merci pour votre soutien inconditionnel et au plaisir de vous croiser à un concert ou au détour d’une rue.


Une version avec trois chansons est téléchargeable gratuitement, toutefois, pour avoir accès à l’intégralité du contenu exclusif, il faudra débourser 8 fr. par année. L’application est uniquement disponible sur l’App Store, mais que les fans se rassurent, une variante pour Android devrait bientôt voir le jour.
Cette innovation est née de la collaboration entre le chanteur et la start-up vaudoise Coteries, spécialisée dans le développement de réseaux sociaux pour la musique.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina