Femina Logo

news loisirs

Il nous le faut: le jeu de société autour des chansons Disney

Disney la petite sirene

Le premier joueur qui parvient à fredonner une chanson remporte un point; mais s'il se trompe il devra faire tourner la roue magique et obtiendra... un gage!

© DR

«Je voudrais déjà être roiiii»: vous connaissez la suite? Alors ce jeu est fait pour vous. Non, non, ce n'est pas une blague: il vous sera effectivement possible de «gagner», rien qu'en vous souvenant des paroles d'une chanson Disney. Idéal, si vous connaissez par coeur les questions du Trivial Pursuit («Citer le prénom de chacun des sept nains»...): à présent, les M&Ms et autres chips au paprika s'engloutiront autour de ce nouveau jeu, destiné aux plus grands fans de dessins animés.

Le principe est simple: on tire une carte sur laquelle figure une image tirée d'un film Disney, et il suffira de chanter quelques phrases de l'une de ses chansons: le premier qui parvient à fredonner une chanson remporte un point, et peut garder la carte. Mais s'il se trompe (de mélodie, de paroles, ou de film), il devra faire tourner la roue centrale et obtiendra... un gage! Rejouer une scène de film, imiter un personnage, répondre à des questions: tous les défis sont permis!

Destiné aux grands enfants

Si le jeu n'est actuellement disponible qu'en langue anglaise, il peut tout à fait s'adapter au français: les cartes sont dépourvues de mots, il suffit de reconnaître le Disney représenté sur chacune d'entre elles pour savoir quel refrain fredonner... et s'attribuer des points.

Conseillé aux fans de Mickey âgés de 10 ans et plus, le «Disney Song Challenge» est bien plus amusant lorsqu'on le déballe durant des soirées de groupe (3 personnes ou plus, selon les règles du jeu).

Bon, les nuls pourront toujours espérer tomber sur la carte du «Roi Lion»: il n'est pas bien compliqué de chanter «Hakuna Matata»!

Dans la peau de Melody Ricketts, princesse Disney professionnelle

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.