Femina Logo

Le portail touristique et culturel fusions.ch a le plaisir d’annoncer la sortie de «iLavaux», une app universelle iPhone/iPad consacrée à Lavaux, ses paysages, ses villes et villages, ses vignerons et ses caveaux. Ce guide interactif permet de trouver en un clin d’oeil les caves et caveaux où déguster les grands crus de Lavaux. Il vient ainsi combler un vide dans l’offre touristique régionale, puisqu’il n’existe aucun autre moyen d’avoir une vue d’ensemble géolocalisée des possibilités de dégustation offertes par les caveaux et les vignerons de la région Lavaux-Riviera.

L’app «iLavaux» calcule la position de l’utilisateur pour afficher, classés par ordre de distance, tous les caveaux et toutes les caves avec leurs horaires d’ouverture respectifs. Pour chaque cave et caveau, il est possible de calculer un itinéraire, d’afficher la position relative de l’utilisateur ou de passer un coup de téléphone pour prendre rendez-vous. Cette fonctionnalité est intégrée dans une rubrique «Vins» qui donne également une vue d’ensemble des différents cépages plantés en Lavaux et dans le reste du Canton de Vaud, avec quelques indications sur leurs caractéristiques et leur origine.

Comme toutes les apps de la collection, «iLavaux» intègre de nombreuses photos plein écran, sous forme de diaporama et de galerie aléatoire. Surprise et émotion sont au rendez-vous et tout est fait pour susciter l’envie de découvrir cette magnifique région inscrite depuis 2007 au Patrimoine mondial de l’humanité.

De Lutry à Veytaux

Bilingue français et anglais, «iLavaux» s’adresse aussi bien aux personnes résidant en Suisse qu’aux touristes étrangers et donne également de nombreuses informations générales sur les villes et villages viticoles de Lavaux et de la Riviera, assorties de liens sélectionnés.

Une grande partie des contenus nécessitent une connexion mais, afin de tenir compte du fait que de nombreux touristes étrangers désactivent le data roaming, photos, informations de base et cartes détaillées ont été intégrées dans l’app. L’utilisateur dispose ainsi, hors connexion, d’une carte couvrant toute la région, de Lutry à Veytaux. Pour celles et ceux qui préfèrent consulter une carte papier, une version PDF de cette carte panoramique est également intégrée dans l’app, permettant une impression en haute définition.

L’app «iLavaux» s’adapte automatiquement à l’écran du périphérique utilisé. Particulièrement spectaculaire sur iPad, elle affiche un contenu légèrement différent sur iPhone et iPod Touch tout en conservant les mêmes fonctionnalités. C’est la 15e production de la collection d’apps gratuites iSwitzerland développée par fusions.ch depuis 2011.

Pour en savoir plus sur la collection iSwitzerland: www.fusions.ch/iphone-apps/

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.