Femina Logo

Une proposition de lecture locale puisque Le Vampire des Grisons est l'oeuvre de Vincent Delay, un Vaudois épris d'histoire et de belles lettres, grand admirateur de Sir Arthur Conan Doyle. Il est d'ailleurs membre de la Sherlock Holmes Society, et sa connaissance de l'Angleterre victorienne est assez impressionnante. La plume de Vincent se distingue donc par une érudition savoureuse et un humour tout à fait... britannique! Le Vampire des Grisons fait suite à La Momie de Gruyères et A l'ombre du Major Davel. Les intrigues policières s'impriment sur le tissu helvétique avec beaucoup de détails truculents et quelques personnages pas tout à fait sortis de l'imaginaire de Vincent puisque très inspirés de ses propres amis, ce qui est assez hilarant quand on le fréquente un peu. L'illustration de couverture rétro est très aguicheuse et les histoires de Vincent Delay sont un régal pour la tête, éditées par un autre passioné qui tient une imprimerie à l'ancienne au pied de la Cité... C'est là que vous pourrez acheter ce joli petit livre.
Le Vampire des Grisons, de Vincent Delay, Les Editions Limitées, Lausanne, 130 p.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.