Femina Logo

Une proposition de lecture locale puisque Le Vampire des Grisons est l'oeuvre de Vincent Delay, un Vaudois épris d'histoire et de belles lettres, grand admirateur de Sir Arthur Conan Doyle. Il est d'ailleurs membre de la Sherlock Holmes Society, et sa connaissance de l'Angleterre victorienne est assez impressionnante. La plume de Vincent se distingue donc par une érudition savoureuse et un humour tout à fait... britannique! Le Vampire des Grisons fait suite à La Momie de Gruyères et A l'ombre du Major Davel. Les intrigues policières s'impriment sur le tissu helvétique avec beaucoup de détails truculents et quelques personnages pas tout à fait sortis de l'imaginaire de Vincent puisque très inspirés de ses propres amis, ce qui est assez hilarant quand on le fréquente un peu. L'illustration de couverture rétro est très aguicheuse et les histoires de Vincent Delay sont un régal pour la tête, éditées par un autre passioné qui tient une imprimerie à l'ancienne au pied de la Cité... C'est là que vous pourrez acheter ce joli petit livre.
Le Vampire des Grisons, de Vincent Delay, Les Editions Limitées, Lausanne, 130 p.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer la charge mentale pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina