Femina Logo

Avec ses housses en papier écologiques et personnalisables, le fabricant autrichien Papernomad ne pouvait que cartonner. En effet, l’écologie est au centre des préoccupations de nombreux consommateurs et elle devient par conséquent un argument de vente payant. Par ailleurs, les outils de communication modernes sont devenus nos «amis» intimes à tel point qu’on adore les façonner à son image. Alors, quand on nous propose un produit qui allie écologie et créativité, on ne peut que craquer! Du moins avant de lire le prix: 49 fSr. 90 les housses pour iPad et 34 Sfr. 90 celles pour iPhone (en vente dans les Sunrise centers).

Forcément, ces housses biodégradables sont issues d’une technologie de pointe: leur cœur est un matériau «sandwich» composé de plusieurs couches de papier et d’une membrane biopolymère, recouvert d’un papier kraft brun résistant à l’eau et aux déchirures. Sa surface permet de donner libre cours à sa créativité, quitte à retomber en enfance l’espace d’un dessin ou d’un collage. On peut aussi confier la déco à ses mômes et concocter un cadeau trop chou pour la marraine ou la grand-maman.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.