Femina Logo

«L’idée est de voyager dans Carouge en utilisant les visas du passeport», explique Corina Pop, instigatrice du projet. La manager d’une boutique de bijoux située sur la rue Saint-Joseph à Carouge a ainsi collaboré avec 10 autres magasins.

Du 15 au 30 septembre, ils proposeront aux curieux de découvrir le quartier. Mais pas seulement. Le passeport permettra aux clients de «profiter d’une remise de 20% à 30% sur toute la collection».

Une chouette idée pour découvrir ou redécouvrir un quartier tout en encourageant les commerces de proximité.

Informations pratiques et liste des boutiques participantes ici.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina