Femina Logo

En collaboration avec

Des graines de gazon résistantes

Gala, par exemple, est un mélange d'excellente qualité destiné à des endroits très chauds, à une exposition au soleil. Cette sorte de gazon réclame peu d'eau et se caractérise par sa couleur suprenante, d'un vert véritablement foncé qui ne s'altère pas, même lorsque la chaleur et la sécheresse sont intenses. Ce mélange présente un autre avantage: le gazon ne croît que lentement. Il n'est donc pas nécessaire de tondre féquemment. Autre avantage encore, et non des moindres: le mélange gala est extrêmement résistant au piétinement.

Les prairies fleuries et l'eau

Si vous aimez les paysages naturels, vous pouvez aussi aménager une prairie. Il existe aussi des graines pour sols riches en nutriments. Les mélanges les plus divers sont proposés: avec graminées, fleurs des champs, plantes aromatiques, fleurs sauvages, etc. L'avantage de la prairie, c'est qu'il n'est jamais nécessaire de l'arroser.

Attention aux mélanges bon marché!

Comme tout ce qui est d'un niveau qualitatif élevé, les bons mélanges pour pelouses sont d'un prix assez élevé. Soyez prudents par conséquent avec les produits à bas prix. Certes, ces gazons deviennent vite verts mais la mauvaise surprise se concrétise l'année suivante. Parmi ces mélanges bon marché, beaucoup se composent de sortes d'herbes qui ont été créées pour nourrir le bétail. Elles ne supportent pas les tontes répétées. De sorte que ces herbes fourragères qui poussent rapidement étouffent les brins qui poussent plus lentement. Il en résulte une proportion excessive d'herbes sauvages et de pissenlits.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.