Femina Logo

Ça y est, la quatrième saison de "Game of Thrones" (GOT) débarque enfin en France. Le 7 avril, la chaîne OSC City diffuse les premiers épisodes dès 20h20. Cette nouvelle ne fait pas que le bonheur des fans du programme télévisé. En effet, la Croatie qui accueille le tournage depuis la saison 2, surfe sur l'événement pour promouvoir les sites servant de décor à la série. À l'instar de Dubrovnik, qui incarne Port-Réal, alias la capitale du royaume des Sept couronnes. Ou encore de Split où ont été filmées plusieurs scènes d'action.

L'agence de voyage Viator a même mis sur pied des séjours pour permettre au public de suivre les traces des héros créés par George Martin, l'auteur des romans "A Song of Ice and Fire". Les touristes peuvent ainsi participer à une visite guidée de quatre heures dans Dubrovnik (à partir de 51 euros) et partir à la découverte des lieux de tournage dans la région lors d'un petit périple de quatre jours (à partir de 230 euros). La visite de l'impressionnante forteresse de Lovrijenac, juchée à 37m de haut, fait notamment partie du programme.
Info : www.viator.com

L'Irlande du Nord, qui a également reçu les équipes de la série HBO, profite aussi de ce coup de projecteur. Les comtés d'Antrim, de Londonberry et de Down tirent leur épingle du jeu. En effet, ils participent depuis plusieurs saisons à recréer l'univers fantastique de GOT. Les grottes de Cushendun ont servi de décor pour l'accouchement de Lady Mélisandre qui a donné naissance à une mystérieuse ombre. Les Dark Hedges et ses hêtres voûtés se sont transformés pour les besoins de la série en une dangereuse route royale. Quand la vallée de Shillanavogy a permis de recréer les prairies Dothraki. L'office de tourisme ne s'y est pas trompé et propose sur son site internet un guide des différents lieux phares de la série à ne pas louper. À noter que du 11 au 15 juin, Belfast accueille l'exposition gratuite "Game of Thrones" qui dévoile, entre autres, les costumes et les armes de la série.
Info : www.gotexhibitionbelfast/gotexhibition
www.ireland.com/

Pour le cas de l'Islande, c'est la même histoire. Les propos de la réalisatrice Janet Graham Borda vantant la destination ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. En effet, l'office de tourisme n'hésite pas à les citer. Pour les lieux de l'extrême Nord de Game of Thrones, "nous voulions quelque chose de beau, aride et brutal. En Islande, nous avons trouvé tout cela, ainsi que d'une équipe de production hautement professionnelle". Le tournage a eu lieu principalement au nord de l'île, à Gooafoss par exemple où l'on trouve l'une des plus spectaculaires cascades du pays. Mais aussi à Dimmuborgir, une région composée de grottes volcaniques et de formations rocheuses, ou encore à Thingvellir, un site historique, culturel et géologique de premier plan. La région prisée des touristes, se révèle être l'endroit où les plaques tectoniques de l'Amérique du Nord et de l'Europe se rencontrent.
Info : www.iceland.is/

Jacek_Kadaj/shutterstock.com
1 / 2© DR
Israel Hervas Bengochea/shutterstock.com
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina