Femina Logo

Loin des yeux, loin du cœur? La reprise de la série Game of Thrones a laissé les fans un peu sur leur faim. Précédé d’un battage médiatique qui a dû agacer ceux que le destin des Lannister laisse froid, le premier épisode de la saison 4 a été diffusé dimanche 6 avril aux Etats-Unis. Certes, les serveurs de HBO ont planté face à la horde de visiteurs sur le site qui propose ses programmes en streaming. En Europe, les fans ont pu voir dès le lendemain sur les sites spécialisés ce fameux épisode intitulé Two Swords, en VO sous-titrée par des particuliers dévoués. Et depuis? Rien. Etonnant quand on pense à tout ce qui avait été dit et écrit auparavant. Notamment sur l'avant-première organisée le mercredi précédent à Paris, pour laquelle les chanceux invités avaient dû signer une promesse de ne rien raconter… Les journalistes ont néanmoins réussi à faire des doubles pages foisonnantes sans rien dévoiler du contenu.

Le récap

Maintenant, nous pouvons vous le dire: en réalité, il ne s’est pas passé grand-chose. Port-Réal se prépare au mariage de Margaery et Joffrey, Sansa est inconsolable après le massacre de sa famille, Arya erre quelque part dans le Nord et Jon Snow, bien vivant, tente de réintégrer la garde de Nuit à Castle Black, sur le Mur. Quant à Daenerys, elle continue sa marche vers l’ouest avec ses dragons qu’elle peine à contrôler. A vrai dire, cet épisode sert sans doute à reprendre contact en douceur avec les familles terribles de Westeros. Histoire de replacer les enjeux de chacune et de faire le point sur la situation personnelle des personnages centraux. Ceux qui ont lu les livres le savent: la lutte pour le trône de fer réserve encore bien des surprises, toujours marquées par le sang et le sexe. Alors parions que l’épisode de dimanche prochain (voir le trailer dans la galerie ci-dessus) sera déjà bien plus palpitant, avec au moins une mort violente qui relancera l’addiction profonde que suscite cette série!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina