Femina Logo

news loisirs

«Game of Thrones»: toutes les infos sur la saison 7

«Game of Thrones»: toutes les infos sur la saison 7

Le feu ou la glace? Tous les protagonistes devront choisir leur camp.

© HBO

Première info capitale: on connaît enfin la date de diffusion du premier épisode. La 7ème saison débarquera le 16 juillet 2017 sur HBO. Il ne reste plus que 125 jours à patienter… Mais cette «bonne» nouvelle s’accompagne d’une désillusion. A la place des 10 épisodes habituels, la septième saison n’en comptera que 7. Et, comble de l’horreur, l’ultime saison, la huitième, ne sera composée que de 6 épisodes.

Si, parfois, on pouvait regretter une certaine lenteur lors des premiers opus, la saison 7 risque fort de faire exception. L’acteur Jacob Anderson (Ver Gris, le chef des Immaculés à l’écran), a déclaré lors d’une interview que ce serait «le chaos absolu». Les forces vont se regrouper et les comédiens, qui auparavant ne se croisaient que sur les tapis rouges des avant-premières, vont jouer côtes à côtes.

Ed Sheeran en guest star

Un invité de marque fera son apparition: le chanteur Ed Sheeran. S’il a accepté cette proposition, c’est parce que Maisie Williams (Arya Stark) est une fan inconditionnelle. Les réalisateurs ont avoué qu’ils souhaitaient lui faire cette surprise depuis des années. Maisie réalisera ainsi l’un de ses rêves et tournera avec son idole. Pour l’instant, on ignore encore le rôle qu’Ed Sheeran tiendra.

Daenerys va-t-elle briser la roue?

HBO a également partagé une première bande-annonce très intrigante. On y voit les animaux représentants les différentes maisons se désagréger… et laisser place à un œil bleu, celui d’un marcheur blanc. Des dialogues se font également entendre. Daenerys déclare notamment:

Lannister, Targaryen, Baratheon, Stark, Tyrell. Ils sont les rayons d’une roue. L’un domine, puis un autre, et ainsi de suite, la roue tourne sans fin, écrasant tout ce qui se mettrait au travers de son chemin.

Pour l’instant, rien ne filtre concernant l’intrigue de la série. Après la «Bataille des Bâtards» opposant Jon Snow à Ramsey Bolton, d’autres combats mémorables devraient peupler les 7 épisodes à venir. Yara et Theon Grejoy affronteront leur oncle Euron. Cersei tentera certainement de barrer la route de Daenerys tandis que les Marcheurs blancs risquent fort de représenter le plus grand péril de l’histoire de Westeros.

Un pacte sous forme de tatouage

Mis à part les deux créateurs, personne ne sait exactement quels personnages survivront, quels autres trouveront la mort. Les acteurs eux-mêmes l’ignorent. Ils ont ainsi conclu un pacte entre eux: les «survivants» qui verront la fin de la saison 8 se feront tatouer ensemble le même motif. Plus que deux saisons, tiens le coup Jon!

Rendez-vous le 16 juillet pour en savoir plus!


A lire aussi:
Rencontre: Emilia Clarke, la charmeuse de dragons
83 prénoms de bébés pour les fans de «Game of Thrones»
Trompée, elle se venge en spoilant «Game of Thrones» à son ex

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.