Femina Logo

Neuf nouveaux personnages feront leur apparition dans cette cinquième salve ainsi que l'ont révélé l'auteur de la saga littéraire George R.R Martin, David Benioff et D.B Weiss.

Nombre d'entre eux font partie du Royaume de Dorne, l'un des nouveaux décors de la saison 5. Alexander Siddig («Star Trek : Deep Space Nine») campe Doran Martell, le prince de Dorne et grand frère du défunt Oberyn, tandis que Toby Sebastian jouera son fils, Trystan Martell, fiancé à Myrcella Baratheon, jouée par Nell Tiger Free.

Vu dans «Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence», DeObia Oparei sera Areo Hotah, le capitaine de la garde du palais de Dorne. Trois des huit filles illégitimes d'Oberyn Martell rejoignent également le casting sous les traits de Jessica Henwick (Nymeria Sand), de Rosabell Laurenti Sellers (Tyene Sand) et de la Néo-zélandaise Keisha Castle-Hughes (Obara Sand).

Enzo Cilenti («Kick-Ass 2») incarnera quant à lui Yezza, un marchand d'esclaves des Cités Libres dont les affaires marchaient bien avant l'arrivée de Daenerys, tandis que Jonathan Pryce, acteur principal de «Brazil» récemment vu dans le rôle du gouverneur Swann dans la saga «Pirates des Caraïbes», jouera High Sparrow qui se rendra à Port-Real pour venir en aide aux plus démunis.

Une cinquième saison qui devrait mettre en avant des personnages peu vu dans la quatrième salve, comme Stannis Baratheon, et qui devra désormais se passer de George R. R Martin. L'auteur de la saga, qui écrivait un épisode dans chaque saison, a en effet décidé de renoncer à la série pour se consacrer à ses livres. En tournage au mois d'août, la saison 5 de sera diffusée au printemps prochain sur HBO, le 29 mars ou le 5 avril.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.