news loisirs
Fêtes de Genève: 10 raisons d’y aller
Evénement incontournable des belles journées d’été, les Fêtes de Genève se mettent sur leur 31 cette année. Pour fêter son bicentenaire d’entrée dans la Confédération suisse, le canton propose aux curieux de nouvelles activités. Dix raisons de nous balader dans le Jardin Anglais et autour de la Rade:
Le Luminarium
Cette structure propose aux badauds «un labyrinthe lumineux, sensoriel et poétique». La sculpture a déjà été visitée par plus de 2 millions de personnes à travers le monde. Elle sera accessible du 31 juillet au 10 août sur le Quai Gustave Ador.
L’Espace 1815
Au cœur du Jardin Anglais, musiques traditionnelles et stands du pays sont à l’honneur pour célébrer la Suisse du XIXe siècle.
La course des garçons de café
Dimanche 10 août, une course singulière aura lieu sur la Rive Droite. Des garçons de café, munis d’un plateau avec deux verts et deux bouteilles, se défieront dans une course de vitesse.
Les concerts
De Johnny Clegg à Natascha Saint-Pier en passant par Zebda, l’offre musicale est vaste. De plus, cette année, le Quai du Mont-Blanc accueille une nouvelle scène axée sur des sonorités pop rock & folk ainsi qu’aux écoles de danse du Grand Genève.
Le Slowup
Dimanche 3 août, 30 km de routes et de chemins seront consacrés à la mobilité douce. Le départ officiel a lieu à 10 h au Village SlowUp sur le quai Gustave-Ador.
Les manèges
Les incontournables manèges des Fêtes de Genève jalonneront les rives sur cinq kilomètres à partir du 31 juillet. Du quai Gustave-Ador au Quai Wilson.
Les stands
Autour de la Rade, pas moins de 150 endroits pour boire un verre ou manger sur le pouce.
Espace enfant
Les petits de 0 à 12 ans pourront se défouler au cœur du Jardin Anglais, dans un espace nommé «Yatouland».
Feux d’artifice
Ils sont fameux. Les Genevois n’en sont d’ailleurs pas peu fiers. Le grand feu d’artifice a lieu le 9 août sur le thème: «L’homme et le temps».
L’anniversaire de la gendarmerie genevoise
Le samedi 2 août, la Police de la Navigation et la Gendarmerie genevoise feront un show avec, notamment, une reconstitution d’une course-poursuite.
Le programme complet et les informations pratiques ici.