Femina Logo

Evénement incontournable des belles journées d’été, les Fêtes de Genève se mettent sur leur 31 cette année. Pour fêter son bicentenaire d’entrée dans la Confédération suisse, le canton propose aux curieux de nouvelles activités. Dix raisons de nous balader dans le Jardin Anglais et autour de la Rade:

Le Luminarium

Cette structure propose aux badauds «un labyrinthe lumineux, sensoriel et poétique». La sculpture a déjà été visitée par plus de 2 millions de personnes à travers le monde. Elle sera accessible du 31 juillet au 10 août sur le Quai Gustave Ador.

L’Espace 1815

Au cœur du Jardin Anglais, musiques traditionnelles et stands du pays sont à l’honneur pour célébrer la Suisse du XIXe siècle.

La course des garçons de café

Dimanche 10 août, une course singulière aura lieu sur la Rive Droite. Des garçons de café, munis d’un plateau avec deux verts et deux bouteilles, se défieront dans une course de vitesse.

Les concerts

De Johnny Clegg à Natascha Saint-Pier en passant par Zebda, l’offre musicale est vaste. De plus, cette année, le Quai du Mont-Blanc accueille une nouvelle scène axée sur des sonorités pop rock & folk ainsi qu’aux écoles de danse du Grand Genève.

Le Slowup

Dimanche 3 août, 30 km de routes et de chemins seront consacrés à la mobilité douce. Le départ officiel a lieu à 10 h au Village SlowUp sur le quai Gustave-Ador.

Les manèges

Les incontournables manèges des Fêtes de Genève jalonneront les rives sur cinq kilomètres à partir du 31 juillet. Du quai Gustave-Ador au Quai Wilson.

Les stands

Autour de la Rade, pas moins de 150 endroits pour boire un verre ou manger sur le pouce.

Espace enfant

Les petits de 0 à 12 ans pourront se défouler au cœur du Jardin Anglais, dans un espace nommé «Yatouland».

Feux d’artifice

Ils sont fameux. Les Genevois n’en sont d’ailleurs pas peu fiers. Le grand feu d’artifice a lieu le 9 août sur le thème: «L’homme et le temps».

L’anniversaire de la gendarmerie genevoise

Le samedi 2 août, la Police de la Navigation et la Gendarmerie genevoise feront un show avec, notamment, une reconstitution d’une course-poursuite.

Le programme complet et les informations pratiques ici.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina