Femina Logo

Evénement incontournable des belles journées d’été, les Fêtes de Genève se mettent sur leur 31 cette année. Pour fêter son bicentenaire d’entrée dans la Confédération suisse, le canton propose aux curieux de nouvelles activités. Dix raisons de nous balader dans le Jardin Anglais et autour de la Rade:

Le Luminarium

Cette structure propose aux badauds «un labyrinthe lumineux, sensoriel et poétique». La sculpture a déjà été visitée par plus de 2 millions de personnes à travers le monde. Elle sera accessible du 31 juillet au 10 août sur le Quai Gustave Ador.

L’Espace 1815

Au cœur du Jardin Anglais, musiques traditionnelles et stands du pays sont à l’honneur pour célébrer la Suisse du XIXe siècle.

La course des garçons de café

Dimanche 10 août, une course singulière aura lieu sur la Rive Droite. Des garçons de café, munis d’un plateau avec deux verts et deux bouteilles, se défieront dans une course de vitesse.

Les concerts

De Johnny Clegg à Natascha Saint-Pier en passant par Zebda, l’offre musicale est vaste. De plus, cette année, le Quai du Mont-Blanc accueille une nouvelle scène axée sur des sonorités pop rock & folk ainsi qu’aux écoles de danse du Grand Genève.

Le Slowup

Dimanche 3 août, 30 km de routes et de chemins seront consacrés à la mobilité douce. Le départ officiel a lieu à 10 h au Village SlowUp sur le quai Gustave-Ador.

Les manèges

Les incontournables manèges des Fêtes de Genève jalonneront les rives sur cinq kilomètres à partir du 31 juillet. Du quai Gustave-Ador au Quai Wilson.

Les stands

Autour de la Rade, pas moins de 150 endroits pour boire un verre ou manger sur le pouce.

Espace enfant

Les petits de 0 à 12 ans pourront se défouler au cœur du Jardin Anglais, dans un espace nommé «Yatouland».

Feux d’artifice

Ils sont fameux. Les Genevois n’en sont d’ailleurs pas peu fiers. Le grand feu d’artifice a lieu le 9 août sur le thème: «L’homme et le temps».

L’anniversaire de la gendarmerie genevoise

Le samedi 2 août, la Police de la Navigation et la Gendarmerie genevoise feront un show avec, notamment, une reconstitution d’une course-poursuite.

Le programme complet et les informations pratiques ici.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.