Femina Logo

Le festival Images est le premier festival de photographie en plein air de Suisse. Cette manifestation totalement gratuite, qui a lieu tous les deux ans, se décline en intérieur comme en extérieur. Une simple promenade dans la ville vous permettra de contempler des images recouvrant des bâtiments tout entiers.

Cette année, les expositions extérieures seront unies sous le thème « Changement de décor ». Les artistes joueront avec les premiers et seconds plans, ils investiront des lieux insolites en construisant des installations inédites et réinventeront la ville.

Parmi les esthètes extérieurs on retiendra le travail de Liu Bolin « Hiding in the City ». Ce chinois de 39 ans est un véritable caméléon puisqu’il se fond dans le décor de ses photographies en se peignant le corps. 15 images au format monumental seront éparpillées sur les façades de la ville.

En passant sur la place de l’Hôtel de Ville vous pourrez également apprécier « Today’s Life and War » de Gohar Dashti. Son objectif ? Montrer des instants ordinaires de la vie de couple sur fond de guerre. Des clichés tels que deux jeunes mariés dans une voiture décorée mais tombant en ruine seront exposés afin d’offrir une perspective nouvelle sur l’Iran contemporain, loin des images traditionnellement véhiculées par les médias.

Enfin, Noémie Goudal utilisera des bâches et de grandes photographies sur papier pour barrer un passage en forme d’arche. Grâce à ses trompes l’œil, elle vous fera voyager dans d’autres mondes. Retrouvez son travail dans le passage qui relie la rue du Conseil et la rue du Lac.

Si le temps n’est pas au beau fixe, profitez des expositions intérieures. A cette occasion, l’ex-EPA (enseigne commerciale de 5 étages, rue d’Italie 56-58) sera investi par certains des plus grands noms de la photographie contemporaine. Comme Taylor Jones et son projet « Dear Photograph » qui consiste à choisir un cliché du passé qui nous est cher, le tenir à bout de bras pour le réinsérer parfaitement dans le décor auquel il appartenait.

Retrouvez tous les artistes de ce festival et plus de détails sur http://www.images.ch/2012/fr/

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.