Femina Logo

J'ai adopté un lapin il y a environ 4 mois et j'ai lu sur internet qu'il était nécessaire de faire vacciner son lapin contre la myxomatose et la VHD, surtout si celui-ci mange du foin et des légumes. Cependant la vétérinaire m'a dit (si j'ai bien compris) qu'en Suisse, il n'y a pas de vaccins pour les lapins. Faut-il le vacciner ou pas ou alors aller en France le faire? Merci pour votre réponse. Salutations
Sandra simoës

Bonjour Madame,

Merci de lire mes chroniques. Effectivement ces maladies existent mais heureusement pas dans notre région. C'est pourquoi on ne vaccine pas les lapins contre ces 2 maladies ici. Des vaccins existent chez nos voisins mais il n'y a pas lieu de vous inquiéter pour votre lapin (sauf si il voyage avec vous).

Cordialement

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina