Femina Logo

J'ai adopté un lapin il y a environ 4 mois et j'ai lu sur internet qu'il était nécessaire de faire vacciner son lapin contre la myxomatose et la VHD, surtout si celui-ci mange du foin et des légumes. Cependant la vétérinaire m'a dit (si j'ai bien compris) qu'en Suisse, il n'y a pas de vaccins pour les lapins. Faut-il le vacciner ou pas ou alors aller en France le faire? Merci pour votre réponse. Salutations
Sandra simoës

Bonjour Madame,

Merci de lire mes chroniques. Effectivement ces maladies existent mais heureusement pas dans notre région. C'est pourquoi on ne vaccine pas les lapins contre ces 2 maladies ici. Des vaccins existent chez nos voisins mais il n'y a pas lieu de vous inquiéter pour votre lapin (sauf si il voyage avec vous).

Cordialement

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina