Femina Logo

En effet, ce rachat éclair a de quoi éblouir les photographes amateurs et amoureux de l’app. Et leurs interrogations sont légitimes. Exemples: Facebook a-t-il racheté également les droits des photos des 27 millions de comptes Instagram? La publicité va-t-elle envahir l’interface? Les utilisateurs doivent-ils se préparer à une fusion de Facebook et d’Instagram? Après Burberry, Gucci ou Marc Jacobs, les autres grandes marques de luxe vont-elles envahir l’application?

Voici les réactions de Mark Zuckerberg: "Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter mais pour cela nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d'Instagram plutôt que d'essayer de tout intégrer dans Facebook."

"Il s'agit d'un jalon important dans l'histoire de Facebook, parce que c'est la première fois que nous acquérons un produit et une entreprise avec tant d'utilisateurs, a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l'équipe d'Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles."

Instagram gardera t’il son indépendance? Facebook devrait devenir le nouveau propriétaire d'Instagram à la fin du trimestre. Lui laissera t’il le choix de la déco?

Instagram en quelques mots

  • Il est né il y a deux ans.
  • Son service est basé sur la prise de photos, des filtres vintage et de partage, il a explosé avec iOS.
  • Il est désormais disponible sur Android.
  • Il n'a toujours pas de site web à l'instar de Flickr.
DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.