
Comme toute nouvelle technologie, les nanos suscitent de nombreuses interrogations. Les produits sont bel et bien présents sur le marché et nombre de consommateurs s’interrogent sur leurs effets en matière de santé et d’environnement. Porteurs d’espoir ou de crainte, de légendes ou de réalités, les nanotechnologies doivent en tous les cas faire l’objet de débats publics.
Voilà l’objectif de l’exposition itinérante «nano», élaborée par la FRC et par l’Interface Science et Société de l’Université de Lausanne. Conçue pour se déplacer dans les principales villes de Suisse (d’abord à Lausanne entre le 12 et le 29 octobre 2011), cette exposition itinérante propose aussi des apéritifs scientifiques avec différents intervenants.
Nanotechnologies: produits, promesses, préoccupations
L’expo itinérante débute à Lausanne, place St-François du 12 au 29 octobre 2011. Puis à Neuchâtel (mars 2012), Jura (avril 2012), Genève (20 avril au 30 mai 2012), Sion (juin 2012), puis au Tessin et en Suisse alémanique, plus d’infos sur le site www.frc.ch ou www.unil.ch/interface
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!