Femina Logo

La plus nature: Nendaz (VS)

De la station, située à 1400 mètres, au glacier du Mont Fort qui culmine à 3300 mètress, le petit, mais hyper dynamique village valaisan ouvre l’accès au grandiose domaine des 4 Vallées.

Cet hiver, on y fonce pour découvrir le nouveau télécabine Siviez- Plan du Fou, le nouvel hôtel de luxe Nendaz 4 Vallées et profiter du tarif jeune de 15% sur les remontées mécaniques qui s’appliquent désormais jusqu’à 24 ans révolus (au lieu de 20 ans auparavant.)

La plus authentique: Saint Luc Val d’Anniviers (VS)

Grimentz, Zinal, Saint-Luc, Vercorin… le choix est large pour ceux qui aiment la montagne. On skie entre amis ou en famille, avec vue sur la plupart des 4000 mètres qui culminent en ces monts.

On profite, cette saison, du tout nouveau télécabine qui relie les domaines de Grimentz et Zinal, soit 3 km d’installations qui surplombent pas moins de trois vallons. On se fait plasir en logeant au Grand Chalet Favre, l’autre hôtel des propriétaires du célèbre Bellatola à Saint-Luc, qu’on adore pour son confort cosy et son ambiance d’un autre temps.

La plus famille: Villars (VD)

La station de la championne du monde de ski cross Fanny Smith aime le free style! Cette saison, le lendemain des chutes de neiges, les remontées mécaniques Villars-Gryon ne dament pas la piste du Petit Chamossaire, sur les hauts de la station, pour la laisser durant 24 heures aux amateurs de poudreuse.

Après le ski, on fait un petit détour par Gryon et Barboleuse pour goûter la cuisine du nouveau, et délicieux, restaurant La Petite Table et ses fameuses boulettes façon grand-mère.

La plus anti röstigraben: Adelboden-Lenk (BE)

A une heure et demi de route de Lausanne, on oublie les stations romandes pour un petit échange culturel avec nos voisins bernois. On profite des 210 km de pistes de cette dynamique station. Cette saison, on teste la nouvelle remontée mécanique combinant télésiège et télécabines qui relie Geils et Hahnenmoos en 6 minutes seulement. Dès le 5 avril, on met son réveil à l’aube pour rejoindre le domaine de Silleren/Hahnenmoos qui ouvrira alors dès 7 heures du matin pour régaler les amateurs de grand air et de solitude.

Nendaz tourisme
1 / 5© DR
Nendaz Tourisme
2 / 5© DR
Villars Tourisme
3 / 5© DR
Villars Tourisme
4 / 5© DR
Villars Tourisme
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné