Femina Logo

Où dormir?

Le Taj Cape Town offre une véritable fusion de deux bâtiments historiques savamment restaurés - le 1896 Temple Chambers datant de 1896 et celui de la Reserve Bank des années 1930 - associés à une tour de verre très contemporaine. Réaménagé par le cabinet DHK Architects, cet hôtel représente parfaitement l'idée de revitalisation qui anime actuellement l'ensemble de la ville. Sinon, le Cape View Clifton est un Bed&Breakfast ultra-moderne au décor minimaliste offrant une vue imprenable sur la ville.

Que voir?

Le Cap abrite de nombreuses galeries nationales et de musées, à noter que la South African National Gallery et le Montebello Design Centre figurent parmi les meilleurs. Mais la manière la plus simple, et la plus agréable, d'apprécier le design sud-africain est de se promener dans le quartier très tendance de Woodstock, où abondent les marché locaux, les boutiques et les restaurants à la mode comme à The Old Biscuit Mill et Woodstock Exchange.

Qu'acheter ?

Le V&A Waterfront est l'un des lieux incontournables des amateurs de shopping d'Afrique du Sud, mais il existe aussi de nombreuses petites adresses à découvrir. Ainsi, Ebony, une galerie d'art africain traditionnel, propose aussi de l'art contemporain et des pièces pour l'intérieur, pendant qu'Okha se spécialise plus dans le mobilier local très recherché et la céramique. S'il vous reste de la place dans vos bagages, passez à The Book Lounge une librairie spécialisée qui ravira les amateurs de design.

The Woodstock Exchange
1 / 2© DR
Soft Focus Photography/shutterstock.com
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.