Femina Logo

Où dormir?

Le Taj Cape Town offre une véritable fusion de deux bâtiments historiques savamment restaurés - le 1896 Temple Chambers datant de 1896 et celui de la Reserve Bank des années 1930 - associés à une tour de verre très contemporaine. Réaménagé par le cabinet DHK Architects, cet hôtel représente parfaitement l'idée de revitalisation qui anime actuellement l'ensemble de la ville. Sinon, le Cape View Clifton est un Bed&Breakfast ultra-moderne au décor minimaliste offrant une vue imprenable sur la ville.

Que voir?

Le Cap abrite de nombreuses galeries nationales et de musées, à noter que la South African National Gallery et le Montebello Design Centre figurent parmi les meilleurs. Mais la manière la plus simple, et la plus agréable, d'apprécier le design sud-africain est de se promener dans le quartier très tendance de Woodstock, où abondent les marché locaux, les boutiques et les restaurants à la mode comme à The Old Biscuit Mill et Woodstock Exchange.

Qu'acheter ?

Le V&A Waterfront est l'un des lieux incontournables des amateurs de shopping d'Afrique du Sud, mais il existe aussi de nombreuses petites adresses à découvrir. Ainsi, Ebony, une galerie d'art africain traditionnel, propose aussi de l'art contemporain et des pièces pour l'intérieur, pendant qu'Okha se spécialise plus dans le mobilier local très recherché et la céramique. S'il vous reste de la place dans vos bagages, passez à The Book Lounge une librairie spécialisée qui ravira les amateurs de design.

The Woodstock Exchange
1 / 2© DR
Soft Focus Photography/shutterstock.com
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.