Femina Logo

Où dormir?

Le Taj Cape Town offre une véritable fusion de deux bâtiments historiques savamment restaurés - le 1896 Temple Chambers datant de 1896 et celui de la Reserve Bank des années 1930 - associés à une tour de verre très contemporaine. Réaménagé par le cabinet DHK Architects, cet hôtel représente parfaitement l'idée de revitalisation qui anime actuellement l'ensemble de la ville. Sinon, le Cape View Clifton est un Bed&Breakfast ultra-moderne au décor minimaliste offrant une vue imprenable sur la ville.

Que voir?

Le Cap abrite de nombreuses galeries nationales et de musées, à noter que la South African National Gallery et le Montebello Design Centre figurent parmi les meilleurs. Mais la manière la plus simple, et la plus agréable, d'apprécier le design sud-africain est de se promener dans le quartier très tendance de Woodstock, où abondent les marché locaux, les boutiques et les restaurants à la mode comme à The Old Biscuit Mill et Woodstock Exchange.

Qu'acheter ?

Le V&A Waterfront est l'un des lieux incontournables des amateurs de shopping d'Afrique du Sud, mais il existe aussi de nombreuses petites adresses à découvrir. Ainsi, Ebony, une galerie d'art africain traditionnel, propose aussi de l'art contemporain et des pièces pour l'intérieur, pendant qu'Okha se spécialise plus dans le mobilier local très recherché et la céramique. S'il vous reste de la place dans vos bagages, passez à The Book Lounge une librairie spécialisée qui ravira les amateurs de design.

The Woodstock Exchange
1 / 2© DR
Soft Focus Photography/shutterstock.com
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina