Femina Logo

Où dormir?

Le Taj Cape Town offre une véritable fusion de deux bâtiments historiques savamment restaurés - le 1896 Temple Chambers datant de 1896 et celui de la Reserve Bank des années 1930 - associés à une tour de verre très contemporaine. Réaménagé par le cabinet DHK Architects, cet hôtel représente parfaitement l'idée de revitalisation qui anime actuellement l'ensemble de la ville. Sinon, le Cape View Clifton est un Bed&Breakfast ultra-moderne au décor minimaliste offrant une vue imprenable sur la ville.

Que voir?

Le Cap abrite de nombreuses galeries nationales et de musées, à noter que la South African National Gallery et le Montebello Design Centre figurent parmi les meilleurs. Mais la manière la plus simple, et la plus agréable, d'apprécier le design sud-africain est de se promener dans le quartier très tendance de Woodstock, où abondent les marché locaux, les boutiques et les restaurants à la mode comme à The Old Biscuit Mill et Woodstock Exchange.

Qu'acheter ?

Le V&A Waterfront est l'un des lieux incontournables des amateurs de shopping d'Afrique du Sud, mais il existe aussi de nombreuses petites adresses à découvrir. Ainsi, Ebony, une galerie d'art africain traditionnel, propose aussi de l'art contemporain et des pièces pour l'intérieur, pendant qu'Okha se spécialise plus dans le mobilier local très recherché et la céramique. S'il vous reste de la place dans vos bagages, passez à The Book Lounge une librairie spécialisée qui ravira les amateurs de design.

The Woodstock Exchange
1 / 2© DR
Soft Focus Photography/shutterstock.com
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina